Salut à tous, et merci pour vos réponses.
Akira, j’attendais une de tes réponses sachant que tu as pas mal volé sous Vulcan ! Tu me dis qu’elle est facile à rentrer en sat, mais c’est marrant, mon pote qui a beaucoup volé avec au moteur, m’a dit qu’elle était assez délicate, fallait trouver le bon moment ! Il m’a également dit qu’elle ne rentrerait clairement pas en 1 tour, mais qu’il faut vraiment l’entrer en 3/4, mais justement, c’est là qu’est l’os, comment la faire rentrer en 3/4 ?!! Ca peut paraître idiot comme question, mais je trouve que ce n’est pas facile dutout, c’est probablement un manque de commande dès le début alors… Qu’en penses tu ? Cela vient peut être de la surcharge aussi. J’ai vu la video d’un mec qui fait une sat sous une Octane FLX, il y va tranquillement en 1tour et ça passe comme dans du beurre, aucun violence ça semble extremement facile avec cette aile… La voici: http://www.youtube.com/watch?v=X86SPq_9OjM
Fred, qu’entends tu par “elle s’effondre completement ?” Mes potes me disent justement de vraiment entrer en 3/4 de tours, sinon elle bloque en 360 avec fermeture, exactement comme ma video. ce n’est pas le moteur, les sat passent très bien au moteur ! Voici une video d’une Vulcan en sat avec un moteur: http://www.youtube.com/watch?v=D4B9V5jRrC4 Effectivement, il rentre en 3/4 de tours et c’est très propre.
Benoit, pas de souci pour le moteur ! Je bloque les gaz avec le cruse-control en position ralentis, et j’accroche la poignée au bout de la canne, comme le cruse-control est très très dur à vaincre en position ralentis et que la poignée est bloquée, pas de risque de faire accélérer le moteur, et je m’occupe à 100% de la figure ! Enfin bon ce n’était que pour cette fois, la prochaines fois j’embarque mon démarreur au pied et je le calerai. J’espère pouvoir passer à Annecy en mars, j’ai une semaine de libre !
Tanga, yes je suis d’accord sur tout, enfin j’ai quand même un secours qui prend le poids du moteur en compte ! Je ne peux m’empêcher de tester la sat malheureusement, c’est plus fort que moi. Par contre, je n’irai pas essayer autre chose sans siv, après les figures deviennent à mon sens trop risquées, mais la sat, comme je le dis, en y allant molo et en annalysant, je n’ai pas de raison de me viander en vrille, je me pose la question, preuve que je ne suis pas bourrin :mrgreen:
Jérémie, je n’ai pas de trims mais un accéléro seulement, donc l’aile est au neutre. La Mojo n’est pas la même aile que la Vulcan, la Vulcan est plus allongée, DHV2 etc…Donc certainement plus chaude à mettre en sat malheureusement…
Laurent, effectivement, je ne suis peut être pas à fond à fond niveau transfert de poids, je vien de regarder ma video, et effectivement, ma tête passe bien à droite de l’élévateur au début quand j’amorce le virage, mais une fois celui ci amorcé, on dirait que j’ai une tendance à revenir plus vers le centre ??!! Je ne l’ai pas remarqué, c’est effectivement peut être une piste ! Je note.
Bon sur le décro, je ne l’ai jamais réalisé, mais je sais quand même quelques trucs qui ne m’arriveront clairement pas, genre ne pas relever les mains en haut du pendule, reconstruire la voile calmement, puis dès qu’on a une porte, pof, braho etc… Je ne dis pas que je saurais parfaitement le faire, loin de là, mais je dis que je saurais essayer !
En tout cas, merci pour toutes vos réponses !