Probleme Nikon S9100

Bonjour

j’ai cru comprendre que certains d’entre vous etaient bons en photographie, et peut-etre y a-t-il des bons dans la bidouille electronique, donc voici mon probleme :fume:

J’ai un Nikon S9100, que j’aime bien (compact, zoomx18…) pour mon niveau photographe amateur pas du tout eclaire, mais celui-ci a un defaut, semble-t-il recurrent, de zoom qui se bloque et qui plante l’appareil…il faut donc dans ce cas l’eteindre en enlevant la batterie et le rallumer pour que ca reparte…ennuyeux et peu envisageable en vol :?

Donc si quelqu’un peut me donner un tuyau pour le faire reparer, sachant qu’ici (Malaisie), j’ai trouve personne et Nikon ne prend pas ca en garantie…

Voila, si il y a un reparateur en herbe, je suis pret a l’envoyer en France et bien entendu a payer la reparation (si c’est pas le prix du neuf :wink: )

merci

désolé pour toi mais il n’y que rarement de réparations sur ce genre d’appareil photo compact: en gros c’est du “consommable” pour les fabricants dès qu’on sort de la période de garantie. surtout vu le prix de la bête maintenant…en supposant que tu trouves moyen de le faire réparer, ça te coutera plus cher que l’appareil en lui-même.
le mieux c’est malheureusement de faire une croix dessus et d’envisager l’achat d’un remplaçant. désolé.

ok merci quand meme

fais quand meme ch**r, un appareil dans les 500 euros, peu utilise et qui a pas 3 ans (le probleme est survenu la premiere fois apres moins de 2 ans)… :grrr: :grrr:

j’ai eu besoin de nettoyer la cellule de ce petit compact.
ça se démonte bien et tu trouvera surement le truc qui coince le capteur de fin de zoom.
fais ça sur un bureau rangé, prend une ou deux feuilles A4 sur lesquelles tu rangeras le sis en indiquant ou elle vont. n’hésites pas à prendre des photos pendant ton démontage si tu as peur de ne pas savoir remonter (ou surtout si tu n’est pas sur de le faire le jour même).
prévois une paire de pinces bicelles ou au pire une paire de pinces à épiler.
une bombe d’air est pratique, mais une tube de stylo bic et la bouche font des miracles.

tu peux chercher sur youtube, tu trouvera surement des “tutos” avec le mot clef "disassembly

Laurent

perdu pour perdu, je vais tenter de suivre tes conseils Laurent

merci, je vous tiendrais au courant si ca l’a fait … ou si je suis une bille :mrgreen: