Bonjour à tous,
je m’appel Simon, j’ai 30 ans et je viens d’Alsace où je vole principalement sur les sites de la vallée de la Thur et de la vallée de Munster.
Après un stage init au mois de mai et 6 grands vols, je décide d’acheter mon matos histoire de faire du gonflage en attendant mon stage perf que j’ai fait début aout.
Au total, en sortie d’école (stage init + perf), je totalise une vingtaine de vols + des heures et des heures de gonflage (j’aime bien ça, je trouve ça marrant et finalement assez proche du kite que je pratique depuis 12 ans maintenant !!).
Depuis, j’enchaîne les vols en autonomie dans les conditions calme du matin ou de fin d’après-midi sur tout les sites de ma région, et dans la mesure du possible, accompagné d’une personne d’un club qui est la pour me donner des conseils, débriefer après un vol, …
Ma question est la suivante : “Comment progresser sereinement et passer du stade : le plouf du matin ou du soir, à l’exploitation des premiers thermiques” ?
J’ai pas envie de griller les étapes ou de me faire peur, l’idée étant de savoir à partir de quel moment, je peux prendre la décision de passer au palier suivant, quels créneaux exploiter, …
Merci d’avance pour vos réponses et à bientôt

:bang: