Ma progression
Mes motivations et ambitions ont toujours été portées vers l?acro et la sécurité!!!
Sortie de l?école je désirais avoir le matériel le plus safe et le plus perf !
Finalement une dhv1 de Macpara (Muse), casque intégral, chaussure montante et secours ventrale, mouse 17cm?
300h de vol (beaucoup de plouf de 10min) et autant sinon plus en pratique au sol.
Pratique régulière des 36, fermetures asymétriques, descentes au B, grande oreille accéléré, wing etc… Vers la fin je volais continuellement ventrale ouverte. Le cross ne m?attire pas et faire du dynamique m?ennuie après seulement quel que passe! (dire qu?il y en a qui aime faire 3-4 heures d?aller retour sur 600m) Moi j?aime plutôt avoir du gaz pour jouer…
Donc après avoir progressé et pris énormément confiance dans mon aile et incident de vol, une aile qui avançait dans le vent et qui pouvait tenir les thermique étroit s?imposait.
Une dhv1-2 (hook)
Dès les premiers vols avec, plusieurs fermetures pour constater qu?elle réagit comme ma dhv1? En 3-6 elle entre en neutralité spirale à partir de -12m/s, ce qui était nouveau pour moi. Les virages se font à plat et maintenant j?arrive à rejoindre les plus haut dans le thermique et par vent fort je peux décoller sans craindre de reculer comme avec la dhv1.
Est-ce que je vais passer à une dhv2 un jour? Je l?ignore, mais je crois que ce type d?aile est pour les crosseurs, ce que je ne suis pas? Et tant que j?arriverai à suivre les dhv2 sur site (thermique). La différence c?est les transitions (accéléré elle perde moins que moi)