salut,
Je trouve que c’est une très bonne idée. Je lis (et j’ai écrit un peu) avec passion la presse écrite. On apprends toujours des autres, et même si on est pas d’accord c’est toujours intéressant.
La force d’un magazine c’est de proposer des articles construits, que ce soit une histoire humaine, un point technique, un avis sur du matos, un évènement… ce qui n’est pas toujours le cas pour d’autre médias comme les forums qui sont plus basés sur l’échange direct, ou encore les blogs ou l’on abrège volontairement.
Dans le genre de ton projet il y avait Fils d’O, un chouette mag de kite fait par des passionnés il y a qq années, je ne sais pas si il existe toujours.
Je connais aussi le bulletin d’information de la ligue Paris Ile de France, qui se concentre sur la vie des pilotes de la ligue : http://ligue-pidf.ffvl.fr/sites/ligue-pidf.ffvl.fr/files/InfoPIDF_51.pdf
Et j’ai aussi des idées d’articles
D’accord avec toi surfair que tout travail mérite salaire, mais c’est bien grâce à du bénévolat que l’on a des clubs de parapente et une vie associative qui me semble très importante dans la société.