Projet pour cet été

Allez hop je me lance,

Voilà déja pas mal de temps que ça me démange alors voilà un jour où l’autre faut lancer le truc. J’ai un projet que j’aimerai mettre en place pour l’été prochain…
Le truc se serai un vol bivouac :ppte: en direction du sud au départ des environs de Grenoble histoire de relier la mer en quelques jours si possible. Mais comme pour moi le parapente est une passion individuelle a partager collectivement voila comment je vois les choses.
Primo faire cela en bi ou en solo mais en bi se serai top ( les perf des bi d’aujourd’hui laisse pas mal de possibilité…) l’idée se serai de faire cela a 4 biplaces: mais seulement 3 qui volent par jour et le couple qui reste conduit le véhicule suiveur. Et bien entendu tous les jours on change de couple pilote de navette. Le bi dans ce cas présente l’avantage de ne pas etre seul dans le véhicule.
Voila pour le principe par contre cela comporte quelque inconvénient:
1/ pouvoir poser de jours de vacances sur un coup de fusil environ 3/4 jours avant de partir (histoire d’etre réactif dès qu’une fenêtre météo s’ouvre, si tant est qu’il y en ai une car si on a la même météo que l’an dernier :fume: ), et cela entre le 1 juillet et le 15 aout (ben oui c’est mon idée et je suis en vacances a cette période :oops: )
2/ Pour le logement, une tente dans le coffre de la bagnole et roule
3/ Pour la bouffe, les navetteurs s’en charge chaque jour
4/ Si en biplace avoir un passager que ça branche de faire le sac dans le themique (moi j’en connais qui sont fanas)

Voila si on peut pas en bi, ben en solo ça se fait aussi.
Voila un moyen de se faire un vol bivouac de luxe, avec une navette suiveuse.
Par contre loin de moi l’envie de limiter le nombre mais on peut pas faire cela a plus de 3 ailes en l’air par jour, au dessus de se nombre se suivre en l’air devint vraiment aléatoire et pour que le trip soit viable, il ne faut pas que la navette fasse masses de kilomètre pour récupérer tout le monde.

Je met ce fil sur le forum des tire clous mais bien entendu toute les personnes interréssés du lcdv peuvent me le dire.

Bon ben a pluche

moi moi moi moi moi moi j’veux faire le sac :ppte: :rando: :ppte: :rando: :ppte: :rando: :ppte: :rando: :dent: :dent: :dent: :dent:

Moi ca me démange trop de repondre :oops: . Le para c’est mon obsession, ma vie :rando: mais malheureusement j’ai toujours habitée dans des endroits incroyables, et j’ai trop volée seule (meme si j’ai partagée des supers moments avec les autochtones)! Je suis à fond dans les projets comme ca! En bi ou en solo j’ai ma préférence pour le solo parce que je n’ai pas encore ma qualif bi :mrgreen: faire le sac je devrais pouvoir trouver une personne… mais :affraid: pas plus de 3 :ppte: :frowning:
Juste comme ca pour infos, nous etions 11 filles, avec à quelques nuance près coté orientation… Fred E a du nous quitter pendant le stage et JC B s’est retouvé seul pour nous récupérer dans la pampa chaque jour ROTFL ! J’étais souvent celle qui rentrait un peu tard :oops: mais JC ne se faisait plus de soucis pour moi, il m’a qualitfié d’autodemerdante, pi je lui pretait mon portable, lui il n’en n’avait pas!

Salut!

Je donne juste mon avis comme ça, parce que perso, les vacances pour cet été ça va être dur dur… :frowning:

Dom je te connais pas mais prévoir du vol bivouac en Bi : whouahhhh. A moins de connaître très bien tout le coin depuis Gre jusqu’à la mer, et encore…y’a engagement!! Je serais mille fois partant en solo (mais bon, d’toutes façons j’peux pô!), mais carrément pas en bi! La différence en terme d’engagement me parait énorme. C’est quand même pas comme juste faire un ch’tit cross, quoi! En tout cas, sis vous le faites, tenez nous au courant, je vous tire mon chapeau!

Excellent ton projet Dom :pouce:,
je n’y participerai donc pas comme ça je te laisserai toute les chances d’avoir une bonne météo :wink:

salut
l’idee est exelente, c’est vraiment un truc qui me branche, par contre j’aurais deux petit probleme.
le premier, est ma dispo a cette periode :cry: . je ne pourais pas poser des jours, et la deuxieme, les perf de mon bi. les perf du stromboli ne sont quand meme pas exelente, et meme si je pense que c’est jouable, je risque de bien vous ralentir :mrgreen: .
ben si non en fonction de la meteo on pourais deja tester ce projet sur une plus petite distance et sur un week end !

excellente idée Dom.

Bon trip a ceux qui y participerons !

karma+ Dom.

Salut

Tu sais comme je l’ai dis, certain biplace de dernière génération ont des perf qui permette d’entrevoir ce genre de manip. Avec mon bi il m’est arrivé de crosser avec d’autre en solo sous des ailes perf. Et puis des vols bivouacs en biplace ça c’est déja fait et pas qu’en France.

De plus, l’avantage d’avoir une voiture suiveuse, c’est que justement on est pas obliger d’engager comme des malades, si l’affaire se complique, on pose et on appel la voiture. Je vois cela plus comme une aventure humaine que comme un défi sportif.
As tu déja fais un vol bivouac?
Enfin, le faire en biplace ce n’est pas une fin en soi.

A pluche

je suis entierement d’accord avec dom. Le faire en bi c’est jouable.
que je soit en solo ou en bi, j’aime pas engager, et a mon avis, il y a beaucoup de cross que j’ai fait que j’aurais pu faire sans probleme en bi !
apres avec une voiture suiveuse c’est encore plus jouable !!!
a+

:grat: t’as oublié de dire qu’il fallait des gens qui ont le permis pour la voiture, parce que moi à 16ans il obnt pas voulu me le donné :mdr: :sors:

Franchement moi le vol bivouac solo, ca me tente pas du tout, mais alors en bi-place pourquoi pas !!! A voir où j’en serais de ma Qbi, mais sinon je veux bien faire le paquet (toute manière sinon je pense pas trouvé un sac assez fou pour venir voler avec moi en bi ROTFL )

détrompes toi Cleer :wink:

:coucou:
Idée :pouce: ça fait vraiment envie (voire même de passer la QBi dans qques temps) …
Mais pas pour moi malheureusement aujourd’hui, ni pilote bi, ni sac (ou alors sac malade … :affraid: )

:jump:
Super idée !!! J’ai déjà entendu / lu pas mal de projet vol-bivouac sur le forum mais là, y’a quand même du concret ! A chaque fois je tendais l’oreille… Le fait qu’en plus cette année je devrais avoir quelques facilités pour poser mes congés (mon patron devrait pas m’emmerder :mrgreen: ), ça me fait grave envie ton idée là !!! :jump:
Seul soucis… J’ai pas de bi :grat: Mais à voir… J’aurais p’t’être moyen de trouver ça…

Etant donné mon nombre de vol, je serais assez ouf pour faire ton sac à viande :smiley: (s’il n’y a que ça à faire pour voler :P)
Le risque après c’est la météo :smiley:

Nous avions un projet certainement trop ambitieux l’an passé puisque ca c’est pas fait :frowning: … Y avait pas de recup, faillait marcher. J’ai été et chui encore endurante mais pas puissante :? bref mon maitre à penser à toujours été et sera tj Pierre Bouilloux :mrgreen: Vive l’aventure HUMAINE! meme en solo y moyen de partager sa passion de manière collective!
Pour ma future éventuelle prépa qualif bi je me sentais que d’amener des ti eventuel futur :ppte: , c’est ma niece qui me motive mais :affraid: elle va finir par me dépasser… Cleer j’ai déjà trouvée une personne assez barge pour faire le sac pour la formation :banane: . Rien n’est jamais impossible :roll:
C’est marrant ton idée me redonne une notre d’espoir pour un oser un projet d’association qui ne demande qu’à voir le jour…

Ben moi ca me fait halluciner le nombre de choses de cette sorte qui me motive.Mon reve c’est d’avoir 20 appartements en location pour pouvoir me faire bronzer le diot au soleil.Je passerait mon temps a grimper et a voler en france dans le devoluy , mont blanc , suisse , italie, calanques , millau , dolomites ,espagne (ca uniquement en deplacement roulant ), puis en norvege , terre de baffin, mali , maroc , amerique du sud , inde , pakistan , états unis (en avion).
mais je n’ai pas vingt appartements et je bosse environ 45 h par semaines, alors je pense que pour le diot ca va etre tendu et que pour les voyages je vais y passer toute ma vie a faire tout ca.
Fin voila dom c’est juste pour dire que tu m’a fait rever un moment .
c’est beau mais c’est dur le reve.
p.fivel

Sympa tes rêves à toi :jump: mais quelle triste réalité :frowning:

:bang: c’est vrai qu chez les TC on a pas droit à l’erreur! J’aurai tendance à faire tous les pays étrangers en déplacement roulant sauf pour les plus lointains avion+roulant…

ben j’veu bien tout faire moi: bi, sac, solo, nav etc…etc
je trouve l’idée démente et pense que si ça passe en solo, ça passe en bi.
si les dates collent pour moi, j’aimerait bien tenter l’aventure…

le fait de vivre deja une partie de ses rêves c’est deja bien, vouloir vivre l’autre partie ça fait avancer et motivé comme tu est, ton diot va vite choper des coup de soleil! :mrgreen:

je pensais pas faire un truc comme ça sans toi :bisous:
a pluche