Allez hop je me lance,
Voilà déja pas mal de temps que ça me démange alors voilà un jour où l’autre faut lancer le truc. J’ai un projet que j’aimerai mettre en place pour l’été prochain…
Le truc se serai un vol bivouac :ppte: en direction du sud au départ des environs de Grenoble histoire de relier la mer en quelques jours si possible. Mais comme pour moi le parapente est une passion individuelle a partager collectivement voila comment je vois les choses.
Primo faire cela en bi ou en solo mais en bi se serai top ( les perf des bi d’aujourd’hui laisse pas mal de possibilité…) l’idée se serai de faire cela a 4 biplaces: mais seulement 3 qui volent par jour et le couple qui reste conduit le véhicule suiveur. Et bien entendu tous les jours on change de couple pilote de navette. Le bi dans ce cas présente l’avantage de ne pas etre seul dans le véhicule.
Voila pour le principe par contre cela comporte quelque inconvénient:
1/ pouvoir poser de jours de vacances sur un coup de fusil environ 3/4 jours avant de partir (histoire d’etre réactif dès qu’une fenêtre météo s’ouvre, si tant est qu’il y en ai une car si on a la même météo que l’an dernier :fume: ), et cela entre le 1 juillet et le 15 aout (ben oui c’est mon idée et je suis en vacances a cette période :oops: )
2/ Pour le logement, une tente dans le coffre de la bagnole et roule
3/ Pour la bouffe, les navetteurs s’en charge chaque jour
4/ Si en biplace avoir un passager que ça branche de faire le sac dans le themique (moi j’en connais qui sont fanas)
Voila si on peut pas en bi, ben en solo ça se fait aussi.
Voila un moyen de se faire un vol bivouac de luxe, avec une navette suiveuse.
Par contre loin de moi l’envie de limiter le nombre mais on peut pas faire cela a plus de 3 ailes en l’air par jour, au dessus de se nombre se suivre en l’air devint vraiment aléatoire et pour que le trip soit viable, il ne faut pas que la navette fasse masses de kilomètre pour récupérer tout le monde.
Je met ce fil sur le forum des tire clous mais bien entendu toute les personnes interréssés du lcdv peuvent me le dire.
Bon ben a pluche
…
. je ne pourais pas poser des jours, et la deuxieme, les perf de mon bi. les perf du stromboli ne sont quand meme pas exelente, et meme si je pense que c’est jouable, je risque de bien vous ralentir :mrgreen: .
(s’il n’y a que ça à faire pour voler :P)