Bonjour,
Je prépare le BPC avec les questions ouvertes sur le site de la LRAVL.
J’ai quelques doutes sur certaines alors je vous donne ma réponse et si les grands connaisseurs, les professionnels, peuvent m’aider à les corriger, alors c’est TOP!
Si vous voulez répondre qu’à une seule question, no problem 
_ Quel est le terme définissant le rapport entre la portance et la traînée?
Ma proposition de réponse : la finesse-air (ou angle de plané). Sur le schéma je montre les axes de portance, traînée, RFA, PTV et profil de l’aile. Good or not?
_ Dans un vol plané équilibré, quels sont les vecteurs, angles, et droites de référence qui permettent de visualiser et de déterminer la finesse . Schéma ?
Ma proposition de réponse (et là j’ai vraiment besoin d’aide je crois…) : soit je fais le schéma des axes et angles avec portance, traînée, trajectoire-air, etc… ou dois-je parler de la polaire des vitesse ? (qui permet de visualiser le point de finesse max d’une aile).
_ Si on augmente nettement la charge alaire, quelles vont en être les conséquences et pourquoi ?
Ma proposition de réponse : taux de chute plus important, moins de fermetures en turbulences mais plus vives s’il y en a. Pourquoi? là je ne sais pas trop quoi dire…HELP
Merci!