Ptit nouveau

Bonjour à tous,

J’ai par le passé pratiqué le parapente et le vol tracté (pas de treuil au début) de 1989 à 1991, à l’époque j’étais au para club d’Epernay et nous allions passer nos vacances et grands week end à Mieussy. Je n’ai volé pratiquement que sur des voiles de saut d’avion (Drakkar) et quelques uns sur Ventus (marque qui apparement n’existe plus). A l’époque notre club louai le décollage dit “Le Goulet”. Que de bons souvenirs jusqu’au jours où l’ont ma prêté une voile et décrochage au décollage du pertuiset. Pas de casse mais une belle frayeur, depuis je n’ai pas revolé mais je compte reprendre cette année.
Je réside depuis 6 ans en Guadeloupe et compte m’inscrire le mois prochain au club local et tout reprendre à zéro. Je vous tiendrais au jus et solliciterais trés certainement vos connaissances pour me remettre sur le droit chemin.

A trés bientôt.

Stéphane

Salut et bienvenue … :trinq:

Une Drakkar !! OMG
à l’époque c’est ce qui m’avait effrayé dans le parapente, j’avais des potes qui se jetaient avec (c’est le terme aproprié pour ces voiles) !! j’ai attendu un peu qu’il n’y ai plus besoins de se jeter pour commencer et que l’on dépasse le point de finesse…j’exagère j’ai attendu bien plus.
Tu risques d’etre surpris de constater que ce n’est plus a proprement parlé la meme discipline (bien que, j’immagine que tu suis un peu l’évolution de l’activité et du matos)

Au plaisir de lire tes ressentis lors de ton réapprentissage…

Thierry

:dent:
je discutait récemment avec des guadeloupéens et des réunionnais …
compte tenu du nombre de vidéos et de récits publiés, je savais que ça vole à la réunion, mais pour la Guadeloupe j’étais sec (y a pas de raison, mais :grat: )
Merci de combler cette lacune :pouce:

:canape: du coup j’était en train d’oublier de te souhaiter la bienvenu ici :forum:

Pour ta bienvenue parmi nous :trinq: et karma+

https://vimeo.com/37023562

Vers 1:20, vol à St. Barth : déco de grand fond.
Vers 4:30, vol en Gwada : déco de Bois Baron

Tu es en Guyane Gilles ? Avant la Gwada, j’ai habité 5 ans à Mana.

Tu a volé en Guadeloupe ?

Stéphane

Ben si tu regardes la vidéo ci dessus, tu reconnaîtras sans doute le célèbre déco de Bois Baron à côté du Moule.

Et si tu rejoins le club des Frégates, tu y retrouveras même un ancien guyanais.

Quant à Mana, pas mal pour le Kite au milieu des tortues luths, à condition de rouler jusqu’à Awala. Mais pour voler, c’est carrément beurk.

Bonjour,

Pour répondre à Piwaille, il y a apparement une douzaine de parapentistes ici en Guadeloupe réunis au sein de l’asso “les frégates de guadeloupe”. Il n’y a pas d’école tout au long de l’année, c’est Samuel SPERBER que certains d’entre vous connaissent j’imagine qui fait des stages de début novembre à fin avril. Donc, c’est reparti pour moi d’ici 15 jours :ppte: . Je ne manquerai pas de vous tenir au jus de ma progression.

A bientôt

Stéphane

d’autant plus que depuis 88-91, les ailes ont sacrément progressé ! tu va découvrir un autre monde, une vraie façon de voler :ppte:

bienvenu sur le forum, et bon (re)apprentissage sous le soleil Guadeloupeen :trinq:

Bonjour,

C’est intéressant de savoir que l’on vole dans les caraïbes, j’y ferais peut-être un tour.

Bienvenue sur le super forum !

Bon vol sous le soleil. Jean-Nono