P'tit Suisse

Hello,

Petite présentation suite à la découverte du forum qui m’as l’air bien sympa :wink:

P’tit suisse habitant dans la région du Valais, avec peu d’expérience de vol pour l’instant (pas encore eu ma licence :frowning: ), mais bien motivé à manger de la masse d’air tous les week-end qui le permettent :smiley:

@+

:coucou:
Bienvenue parmi nous.

:coucou: et bienvenue sur :forum:

et surtout … bonS volSSS :trinq:

:coucou:
t’es de quel coin du valais? Fiesch ou Verbier.
t’as du bol dans le valais ca vol toute l’année, pas comme notre jura vaudois, entre brouillard, bise, pluie, orage… et de temps a autres des bonnes condition.

Entre les deux (Plus du côté d’Anzère-Vercorin)

Mais par contre c’est vrai que ça vol assez souvent (pour pas dire tout le temps :mrgreen: ), y’à juste un petit problème, la TMA de Sion :bang: sans ça on pourrait faire des jolie transition d’un côté à l’autre de la vallée 8)

Salut apap !

Bienvenue parmis les zozios adeptes du chant du vario :ppte:
Bon courage pour votre soucis de TMA … d’ailleurs 35 vols et tu envisage déjà les transitions ?
Chapeau bas :canape:

La TMA c’est une chose mais il ne faut pas oublier le vent de vallé qui est assez fort là-bas… soit pas trop pressé de faire sa connaissance :vrac: :speedy: :banane:

Bons vols et bonne formation :wink:

@ReDoX

Non, pour l’instant on va rester sur des vols de site, mais pour plus tard, si on veux s’y mettre, ben on aura quand même pas le droit de traverser :frowning:

@Reivilo

Je sais, déjà samedi après-midi y’avait un bon 25-30km en plaine, heureusement que le terrain de chalais est grand :wink:

rien que pour posé obliger de raser le relief, donc pour envoyer c’est un peut limite nivaux marge.
pour faire des kil y a Fiesch, d’ailleurs j’attends le printemps et les bon gros thermiques qui monte a 4000.

:+1: mais on a déjà eu un petit avant gout le weekend passé à la compet: +7 dans la pompe à couillon de verbier jusqu’à 3100m et c’était assez bon partout dans le val de bagnes…
Vivement avril à Fiesch!!! :dent:

pareil vendredi + 8. y a déja eu les 100kil a Fiesch je crois.

Non c’est clair que les 150m sol depuis Briey c’est pas franchement le top :confused: (et c’est pas comme si il n’y avait pas des câbles haute tension dans la plaine :frowning: )