Publication d'informations non vérifiées.

J’ai très récemment publié une information importante sans prendre la peine de la vérifier.
La personne qui m’a communiqué cette information ne l’a pas vérifiée non plus.
J’ai donc alimenté un BUZ.
Heureusement, d’autres membres ont pu corriger rapidement cette grave erreur.
Je tiens à m’excuser auprès des gens qui ont pu être touché par mon action.
J’ai tenu à faire ce second fil afin de montrer également les dangers d’internet qui diffuse très rapidement des informations.

Pascal

C’est bien de rectifier le tir ! :pouce:
Mais amha, ca aurait été plus clair si cela avait été fait sur le même fil, plutot que de le laisser avec une info fausse en suspens.

Oui, bonne initiative.

J’en profite pour demander à Piwaille s’il n’y a pas un moyen pour que le fil (supprimé depuis) n’apparaisse plus quand on fait une recherche Google sur le nom de la personne en question. Est-ce qu’en supprimant le nom du titre et des messages ça serait pas mieux? Même si j’imagine que ça restera dans le cache Google.

Je peux pas m’empêcher d’imaginer si la femme du pilote tapait son nom dans un moteur de recherche… :frowning:

EDIT: Man’s, le fil a été supprimé depuis, d’où la nouvelle discussion.

http://www.londondailypicture.com/images/october_2007/electrical-chair.jpg

je ne vois pas d’autres solutions ! :mrgreen:

L’autre fil en question je l’ai vire, comme demande par Limo… Donc ca me semble judicieux qu’il en ait ouvert un autre :slight_smile:

Bah bon ok, dans le cas de figure en question ça a pu toucher certaines personnes, mais ne culpabilise pas trop, de la diffusion d’informations erronées sans scrupules y’en a à la pelle tous les jours sur le web et les forums.

Les ragots n’ont pas attendu Internet pour exister, comme tu l’écris ce dernier n’a qu’un effet accélérateur.

ok merci matieu et tux (c’était une bonne idée de le supprimer !)

parlerais tu de certains journaux (presse ou TV ??)

un de ces jours si j’ai le courage je vais ouvrir un blog dédié aux fausses infos diffusés par les journaux télévisés, radio, et presse écrite… c’est :affraid: la quantité d’info FAUSSES que des PROFESSIONNELS de l’info diffusent (au nom de la sacro sainte audience et du sacro saint tirage ?)

:coucou:

ben en fait j’ai pas pris le temps ce matin de (bien) gérer ce fil

mais de toute façon pour glouglou, y a rien à faire :evil: :diable: glouglou est le maître du monde, il fait ce qu’il veut :boude:
Le meilleur moyen (àmha) ce n’est pas de supprimer le fil, mais de bien faire apparaitre qu’il y a eu méprise…

ce que je peux (encore) faire c’est deseffacer le fil ( :diable:) et modifier le titre pour y ajouter un [ERREUR] … comme ça glouglou pointera sur le fil, mais
1/ rapidement il rajoutera le mot erreur
2/ d’ici là, le lecteur pourra voir qu’il s’agit d’une méprise

:pouce:

Bien mon ami, bonne réaction, bon esprit … :+1: :+1: :+1: :+1:

Haaaa au départ non, je me focalisais sur le mode du vol libre et les forums ROTFL