L’aspet financier du bignioux :roll: … Piwi l’as clairement dit auparavant (mais si vous tenez vraiment a le savoir faut lire moi je ne peux pas chercher pour vous (cause planning professionnel à la bourre = venez pas dire que je laisse du mystère s’évaporer sur les ondes internautaires SVP )
désolé si je me suis mal exprimé dans ma précédente intervention sur le sujet en disant que vous n’avez qu’a trouver des sponsors mais c’est assez exaspérant de revoir surgire ce fil pour deux encarts de pubs et d’entendre des personnes qui :grrr2: et dont certaines n’apportent aucune solution. (et même si lylou c’est un peu trop laissée aller sur son précedent message (et qu’elle mérite une :tomate: pour ça :mrgreen: ) je n’oublies pas son dévouement pour ce forum lorsqu’il a fallut un bandeau de présentation du site et pas mal d’autre chose a son echelle :bisous: mais arrête de :grrr2: 
Ensuite je suis du même avis que Marc en ce qui concerne la conclusion de ses deux points qu’il développe : ce sera bien a Piwaille uniquement de décider de comment faire pour arranger la situation.
non non là je suis pas d’accord avec toi Marc (mais
) je pense qu’il y a poser des questions et :grrr2: .
Je suis un peu c**** certainement mais quand on me demande quelque chose je le fais avec plaisir, a quelques exceptions prêt, dont celle de l’exiger en posant des ultimatums du genre “je me casse”… bien souvent, ça se termine comme ça avec moi (la personne se casse), Piwi est bien plus conciliant et sage que moi dans ce cas de figure pour nous permettre de profiter de son forum au mieux et dans la mesure du possible. (aller François fait pas ta :boude: vindiou, un peu de temps… et ça ira mieux
)
Je viens de lire l’intervention de Stepson et de Marc. Je suis assez admiratif devant la franchise de Stepson en ce qui concerne sa curiosité (alors que beaucoup ne le disent pas j’ai l’impression) et je pense avoir compris ce qui fait que la gestion du forum est assez :grat: et par conséquent nécessite un temps de réactivité qui ne peut pas être de l’ordre du jour au lendemain : J’ai compris que le problème pouvait venir du fait que ce forum tourne mais qu’il faut sans cesse se :grat: pour ne pas sombrer dans un truc du genre mettre un moteur de Ferrari dans une 2CV et un de 2CV dans une Ferrari … (pour les non geeks comme moi qui comprennent pas forcément tout de vos BD, OVNI, CQCB et autre langage :mrgreen: ) .
Je pense qu’il faut le laissez faire (il doit certainement réfléchir et se renseigner sur pleins de trucs), parce que si une solution viable et satisfaisante pour le plus grand nombre se présente , je suis certain qu’il arrangera le truc 

message a caractère non agressif et sous aucun couvert de modération :prof: (ça va être chiant de préciser à chaque fois que je donne mon avis :? )
Au ciné, ça me gave et quand je peux, je vais dans un petit ciné qui diffuse 1 ou 2 pub (loin des 10/15min des pathés/gaumont). Sur internet, quand y’a trop de pub, ça m’énerve, je reste le moins longtemps possible, et j’installe autant que possible des filtres à pub. A la radio, ben je jongle entre les stations, … Pour les spams, je change de mail “principal” de temps en temps, etc etc.