et bingo !!!
:jump:
exactement ce que j’attendais pour finir d’illustrer mon propos.
ce site la va marcher… tant que tu n’auras dessus que les eleves de ton cours qui se connecterons dessus.
prend 200 à 300 personnes qui cherchent à se connecter dessus, ca va plus le faire et tes eleves n’auront pas le moindre commencement d’idee du pourquoi…
je ne vise pas que tes élèves, mais aussi des prétendus informaticiens chevronnés qui ont passés des tests de recrutement à ce sujet (j’ai le cas dans la boite ou je bosse, SSII interne de 120 personne, filiale d’un groupe de 18000 personnes. ca commence a etre gros. et des cas comme ca depuis 10 ans j’en croise 10 à 15 par an, surtout dans les agences de com et de marketing et il y a meme de gros sites marchands francais qui ont eu ce désagrément il y a environ 5 ans).
on peut effectivement faire un site privé / privatif avec tous les éléments qui font comme de vrai.
mais quand on monte en charge, la question est différente.
il faut donc en permanence avant de juger sur un dossier comme celui ci la charge que doit supporter le service.
sans une définition claire de l’objectif de charge à supporter, tout est littérature stérile.