puis je voler en bi sans la qbi
non
pouquoi
je viens de passer la qbi et la plus part des eleves volent depuis plus d’un an sans etre en regle
Je comprends pas ta question… Si tu viens de passer la qbi tu es un peu au courant des choses et tu as une culture vol libre/parapente depuis un moment non?
je l’ai pas eu alors vu que les autres vol en bi depuis longtemps sans qbi je me demande si je peux aussi
sans problème 
oui mais tu sera pas assuré !
cf les nombreux poste a ce sujet !
en cas d’accident on te demandera ta formation (car c’est une des clause de toute les assurances) et comme elle ne t a pas été validé alors…
Ouais mais les autres ils l’ont eu, toi le doute n’est plus permis…
donc il faut tricher pour réussir
???
peux tu développer car la comprend pas !
si les autres ont volé en bi depuis un certain moment alors ils ont triché :ppte:
Te rends-tu compte juste un instant des conséquences pour toi d’un éventuel accident en biplace (avec blessures graves du passager par exemple) si tu n’es pas assuré ?
L’assurance biplace de la FFVL a déjà dû rembourser plus d’un million d’euros de dommages et intérêts pour un seul accident biplace (certes dramatique).
Tu es prêt à débourser cela de ta poche ?
La question de départ du fil me semble quand même complètement farfelue !
Le fait que tu aies suivi un stage Qbi et que tu poses la question me semble incompréhensible 
Il y a aussi plein de gens qui conduisent sans permis ; je ne leur souhaite pas d’avoir un accident…
la question n’est pas là ,apparemment :rando: on est dans du vol" libre "certain moniteurs disent que c’est une question d’assurance et il me semble que tu viens de le dire aussi
et quand tu fais du vélo en “roue libre”… Tu détaches la roue de ta fourche ? :bu:
Mais les écoute pas. On est des guedins, on boit de la javel au ptit dej. Si on a choisi un truc libre, sé kan même pas pour se faire péter les c… par des règles à la con. De toute fasson, les assurances sé pour les tapettes qui se vautrent à latero.
donc je peux faire comme les autres voler sans qbi il faut juste être discret comme vous le faites en général :fume:
Oui, mais appartement eux ils savent voler et pas toi !
Je plains vraiment les pauvres passagers qui vont faire les frais de ton inconscience.
On te répète que le problème n’est pas d’être discret ou non, le problème est d’être ASSURE ou non !!!
Et sans Qbi tu ne l’es pas.
Voler en biplace sans assurance, cela peut être un choix personnel (comme conduire sans permis), mais c’est tout simplement IRRESPONSABLE

oui je sais pas voler tu peux m’apprendre merçi :forum: