Bonjour Ju,
Tu ne trouveras plus Espace Volcan chez nous.
Nous avons maintenant 2 écoles :
- Flying Puy de Dome, qui existe depuis 5ans (J’y ai fait ma qbi).
- Freedom Parapente qui démarre, ca doit etre sa 2eme saison.
Pas de surprises sur ces 2 écoles. Ce sont tous de bons moniteurs, passionés. Ya pas d’histoires…
Pour les sites de vol, le mieux est de jeter un coup d’oeil à ce site http://cad.parapente.free.fr/
Tu y trouvera toutes les infos sur l’activitée locale, sites, écoles, cdvl, espace aerien, coupe distance cad etc…
Maintenant les écoles tournent sur pas mal de site, en fonction du vent, du niveau et des conditions. Le puy de dome, évidement, 360° d’orientation c’est pas mal et rotation en train. Mais aussi tous les autres sites de plaine ou sur la massif du sancy voir du forez. Il y a de quoi faire, toutes les orientations sont dispo et tous les types d’approche (à pied ou en voiture).
L’ambiance est en général sympa, on est loin de l’usine Anneciene, meme si parfois l’afluence est de mise sur les WE et période de vacance au départ du Puy de Dome.
Donc beaucoup de + et assez peu de - à mes yeux (normal, je ne suis pas trop objectif). A si, a mon avis ne traine pas trop pour réserver une place dans un des stages, je ne suis pas sur qu’il y ai une capacité d’acceuil illimitée.