Bonjour
Je vais partir pour le Mont dore du 28/05/14 au 09/0514. Je voudrais connaitre des sites accessibles pour mon petit niveau - de 20 heures par an.
Merci 
Puy de Dome
Bonsoir, et bon séjour en auvergne. Je pense que la plus part des sites auvergnats sont accessibles même avec peu de vols par an, dans des conditions normales, il n’y a pas trop de problème. Et de toute façon tout est précisé en cas de danger particulier sur l’annuaire des sites que nous publions tous les ans à la Ligue d’Auvergne, pour vous aider à venir découvrir “l’autre montagne”
http://ligue-auvergne.ffvl.fr/wordpress/wp-content/uploads/2013/05/sites_2013.pdf
Merci Fildair je prend également ton information.
Je suis seul et donc des fois pas évident de trouver des bons tuyaux lorsque je veut bouger!
Sur le mont Dore j’ai bien apprécié le puy de l’angle avec son attero proche de l’auberge voir si ça porte traversé la vallée pour posé du côté de la plage verte.
Le roc de Cruseau est pas mal pour un débutant. Mais ce mérite à la force des jambes.
L’attero du puy de Sancy au bord de la station est juste ridicule, je sais pas qui a pu déclarer cet attero praticable une un carré entourée de ligne et de câble de télésiège et d’un lac de retenue, atterrir travers pente et accessoirement de travers du vent de pente c’est juste dangereux. Dommage car l’accès par téléphérique est magnifique.
Bonsoir
Merci les topos PHILDAIR, et si j’ai bien compris il vaut mieux eviter le Sancy pour
voler? Pour les decollage en altitude en Auvergne, Quels vitesse de vent optimum
pour un pas trop temeraire mais qui aimerait rester un peu en l’air?
Merci Enron 
Pour le Sancy, si tu voles du côté Mont Dore, va voir l’attéro avant bien sur, il est pratiquable mais c’est pas Doussard, c’est sur, de plus juste avant tu as de quoi te vacher facilement. Bref prudence et reconnaissance et ca le fait.
Pour le vent c’est comme partout, en fonction de ton expérience, si tu vois la manche à air un peu trop droite, attend de meilleurs conditions, commence par voler le matin, histoire de te faire des marques pour le coin.
Bon vols en auvergne.
Ca peut pas etre pire que l’atterro officiel de Manarves !?
:bu:
Norbert
Y’a un attero à Marnaves :sors:
Remarque, meme s’il vaut pas celui de Marnaves, j’ai vu celui du Pic de Brau hier … il est pas mal aussi dans son genre.
En effet… faut reposer au déco…
On va en Auvergne pendant les vacances d’ete, je pense que ca sera royal coté deco et atterro ! 
Norbert
Effectivement faut faire un gros repérage sur les attero avant .
Une petite rétro de notre passage du weekend dernier:
une visité guidée, classique mais sympathique :
(je sais pas comment mettre la video directement ici)
http://auvergne.france3.fr/2014/06/08/bapteme-de-l-air-en-parapente-au-sommet-du-puy-de-dome-494327.html
Le ballet des parapentistes du Puy-de-Dôme
Reportage de Julien Le Coq et Laurent Pastural. Intervenant : Nicolas Treins de l’Ecole Freedom Parapente