(@) Bandit, je sais que tu déconne (puisque tu le dis
mais juste pour le cas ou tu en douterais.
Cette affiche me semble très sympa, très réussis esthétiquement sans se prendre au serieux, bien dans l’esprit (celui qui me semble positif) du parapente.
Et pour ce qui est de la compet parapente, je suis totalement pour. Car il me semble que c’est un très bon axe pour qui veut s’améliorer en vol de distance et accessoirement cela remet (souvent) les idées au clair sur son propre niveau réel.
Pour la plupart des parapentistes, tenter de faire de la distance est moins dangereux dans le cadre d’une compétition que dans celui du cross en solitaire et ce pour pleins de raisons ; point météo performant, parcours réfléchi, briefings, balisage de l’aerologie par les concurrents, bâchage éventuel en cas d’évolution négatif des conditions, secours plus efficaces au cas ou, etc.
Même les stats (certes sur de petits nombres) semblent le confirmer (cf, le fil sur l’étude de l’accidentalité en compétition vs loisir)
Bonne soirée, 
Edit ; En fait, il me semble que justement il serait très bénéfique pour la “gestion des risques” que des initiatives telles celle de Laurent et les Choucas se multiplient. Je pense ici à sa compétition ouverte aux brevets de pilote avec un programme adapté. Bravo à eux.