PWC La Réunion - Via le portail Orange

Salut à Tous et toutes :wink:

Un petit billet évènement pour vous annoncer la diffusion du championnat de France de la réunion en direct (si ça marche :lol: ) via le net. Ce sera sur le portail orange.
Ce système de diffusion a été testé pour la première fois (sur un évènement parapente) lors du championnat de France de l’an dernier.

En quoi cela consiste ?
L’idée originale est de passer de la vidéo en direct (image en vol, balancé sur le net), commenté par des bénévoles et des pilotes de la course (si ils ont fait un tas). A la diffuion d’image est associé un chat et comme sur le -lcdv- il n’y a pas de logiciel à installer (pour les énervés du javascript il faudra activé l’option, pour ceux qui ne voient pas ce qu’est javascript ça doit marcher tout seul :lol: ).
Je vous invite à y faire un tour (assez tôt le matin, décalage horaire et ça vole tôt à la Réunion). L’an dernier par exemple on avait pu échanger assez longuement avec Charles Cazaux, Denis Cortella, etc… on posait les questions via le chat et ils répondaient de vive voix. C’était assez incroyable et cela permet de vivre l’évènement presque comme si on y était :bravo:

En tout cas bravo aux organisateurs de la Réunion qui se bougent l’oignon pour populariser notre activité :bravo:

++

yop

:bravo:

en revanche si tu avais l’adresse précise …
j’ai pas passé beaucoup de temps à fureter… mais le seul truc que j’ai trouvé c’est le championnat de 2005 :evil:

EDIT : c’est bon … j’ai trouvé : en plein milieu de la page mais lien non clicable (et pour cause : c’est pas encore commencé :mdr: )

Bon bah on est le 4 mais toujours pas de lien… Ils disent otujours que ça sera pour bientôt…
Quand même +1 de karma à peneAir pour ce lien et les explications qui vont avec ! Dès que ça marche, je vais suivre ça !

Mais des fois que… Si ça se trouve c’est juste le lien qui n’a pas été mis à jour sur le portail orange (effet week-end oblige peut-être). Mais peut-être que ça marche quand même ailleurs ?

EDIT :
En fait nan… J’ai cherché un peu plus en profondeur et aujourd’hui il n’y a pas de manche. Inscriptions, briefing et cérémonie…
Sinon, pour ceux que ça intéressent, j’ai trouver ça au niveau des moyens techniques :
http://www.lvlr.net/crocvl/2006/html/directvideo.html

:coucou:

l’image du village …

http://83.206.3.197/axis-cgi/mjpg/video.cgi?resolution=320x240&dummy=garb

En plus chuis tombé sur un superbe couché de :soleil: :jump:

Tiens, c’est marrant, y a Lionel de parawing.net et sa cop’s Chouchou qui sont partis hier pour la Réunion…
Ils m’avaient cachés qu’ils faisaient la PWC ! :mdr:

la diffusion en streaming c’est là :
mms://wmt-live.event.oleane.net/live-ffvl
vous pouvez directement entrer cette adresse dans (windows) média player :wink: pas besoin de passer par un navigateur ou autre :!:

Je dirais même mieux ! Pour ma part j’ai pas le choix. Rien ne se passe dans la pop-up du navigateur… J’ai bien le lecteur qui apparît mais jamais de vidéo qui se charge.
J’ai passé ma fin de matinée dessus… C’est quand même vraiment bien fait, fluide et tout et tout !
Petite critique quand même… Quand je regardais (atterro des premiers), c’était un peu trop surexposé. Tout était blanc et on ne voyait souvent que le pilote en l’air (sans voir les suspentes ni l’aile, ça fait bizarre !).

Je sens que mes matinées de boulot vont être un peu inproductives cette semaine ! :wink:

juste pour être sûr. Là je regarde la video et j’ai que l’aterro (des gens qui plient pour l’instant). Est-ce que depuis windows media on a accès à autre chose ou y’a juste un seul flux ?
En tout cas, la vidéo est super fluide et de bonne qualité :pouce:

:grat: ben si y avait 2 flux y aurait 2 adresses non ?

en tout cas j’ai le même flux sous VLC que sous windaz… et je ne trouve pas que la qualité soit différente

je connais pas la spec de mms (d’ailleurs, y’en a pas, c’est proprio MS), donc j’en sais rien. Avec RTSP il doit être possible de donner accès à plusieurs flux multimédia à partir du même point d’entrée… Enfin j’en sais rien, me suis jamais vraiment plongé dedans, donc dans le doute, je demandais :slight_smile:

la vraie adresse du portail c’est là : http://reunion.orange.fr/web/parapente2006/index.php

Chez moi ca marche tjs pas, tjs pas vu une vidéo :tomate:
Ca sent le boulet non? :mdr:

utilise par leur portail de :grrr:
utilise le lien … tu le colle (juste le mms://… ) dans soit window media player soit VLC…

je t’attends sur le (t)chat si tu as un souci (ou bien msn)

c’est impressionnant !! Réellement géant !!

Salut :wink:

Pour les videos moi je les vois que sur windows, et elle ne s’ouvrent qu’avec ie (hors media player), pas de plugin FF . :wink: (enfin ai pas trouvé quoi :? )

Pour le reste je suis un peu vert je peux pas trop suivre la course (boulot :? ), si vous passez sur le tchat envoyé un petit bonjour à Jaco et à toute l’équipe :coucou: de ma part.

Bon j’espère avoir 5 min. pour passer un matin ou deux. Ils se remuent à la réunion hein :wink:
Il y a aussi des videos permanente accessible via le portail orange (pas l’url sous la main dsl).

++ :wink: