j’adore les chroniques de Py !!! tu travailles dans les pompes funèbres ? C’est une déformation professionnelle ? 
PY et son obsession sur les accidents
désolé …
(et j’ai un peu de mal à faire de l’humour sur le sujet)
y a helas pas que plaine joux.
cette hécatombe fait vraiment ch…
franchement ? Prends la une d’un quotidien au hasard http://www.liberation.fr/syrie-soulevement,100047 ou va faire un tour dans le service pédiatrie de l’hôpital de ton coin, ça t’aidera peut-être à considérer les volants autrement. Je pense sincèrement qu’on est une bande d’enfants gâtés qui a bien raison de se prendre sa bonne grosse dose de vol, mais qui n’a pas à se plaindre ou à se faire plaindre quand ça tourne mal.

Euh Py pourquoi ne parle tu pas d’autre chose que de carton, imagines qu’on fasse pareil, avec les accidents de voitures sur les forums de sport automobile, autant que je peux comprendre si ça touche un proche.
Je pense qu’on prend des risques, toi aussi, et on n’est pas infaillible, faut s’attendre un jours ou pas, a s’en prendre une.
Je me rappel au début que je volais c’était tout le contraire ( les post créé c’était plutôt décro, sat seul, comment faire un hélico…)
On ne se voile pas la face, pour ma part je suis conscient du risque et je l’accepte pour l’instant et le jour que ma peur de mourir prendra le dessus, je changerais de sport.
En compète ils prennent tous des risques, la vidéo d’Eva parle d’elle-même, juste pour un exemple.
ps: PY tu m’énerves.
Depuis que je vole, j’ai perdu des amis, ou en voir a l’hosto, et ce n’est pas pour ce que je pollue le forum (désolé de reprendre ce terme)
Un exemple Yeager le champion du post + de 1000 messages et jamais il nous énerve.
Laisse les mauvaises nouvelles pour le journal de 20h ou le Dauphiné, pas la peine de créé un post a chaque accident.
+1
Je trouve qu’il n’est pas utile de s’étriper sur le topic d’un ami décédé, qui était un gars avec un énorme Karma.
Si les modos peuvent nettoyer ce bazar en remplaçant son nom par “un pilote”, cela évitera à sa famille de tomber sur ce règlement de compte.
karma+
Le message de PY était probablement maladroit, mais svp, ne lui envoyez pas la meute. Dans mes abonnements d’actualité Google, j’ai notamment le mot “parapente”. Bref, comme vous je constate une certaine hécatombe malheureuse dont la presse est friande. Ceci dit, la narration d’un accident ou incident, outre le fait qu’elle peut faire l’objet de témoignages de sympathie pour la victime ou son entourage, peut aussi nous pousser à l’analyse. Or il vaut mieux analyser que se mettre la tête dans le sable. Le dernier cas bien décrit dans ce forum relevait de conditions scabreuses, avec du W ou SW trop fort. De nombreuses séquences YouTube méritent également d’être décortiquées. Nous pratiquons un sport à risque, alors pourquoi ne pas “profiter” de nos erreurs. Malheureusement, le message de PY n’allait pas dans ce sens et si j’ai bien compris, il abuse de ce genre d’annonces. Un développement en connaissance de cause changerait complètement la donne.
Bon, ça n’est pas aujourd’hui que je vais me blesser en parapente

D’accord avec Brad à un ajout près : soit l’annonce de l’accident suscite une réflexion technique, soit on crée une section avis de décès avec des témoignages de sympathie de ses potes (ou rien s’il n’a pas de potes). Sinon, on fait du sensationnalisme-pseudo-tragique à deux balles.
Tout ça me fait de plus en plus penser au gars qui s’est mis en tête de dénoncer au monde l’incroyable dangerosité du parapente.