Pyrenees - Janvier/Fevrier

Bonjour,

Nous sommes nouveau sur le forum (tres bien, au passage) et nous sommes un couple franco-indonesien.
On vole en Indonesie depuis peu mais il se trouve que l’on vient poser les sacs en France ce week end pour une bonne quinzaine de jours, puis nous partons vers notre nouveau pays d’accueil, la Roumanie.

J’aimerai montrer la montagne et la neige a ma copine, qui ne connait que les plages et la climatisation, et en profiter pour faire quelques ploufs relaxants.

Voila pour la presentation et le contexte. :coucou:

Quels sont vos conseils pour des sites pratiques et faciles ?
(Eventuellement si possible pas loin des pistes, pour lui mettre des skis aux pieds ! :mrgreen: )

Si certains d’entre vous volent dans la région pendant les prochains quinze jours, je suis preneur !

Merci d’avance !
:ppte:

je ne sais pas si les pyrénées sont une bonne solution, très gros risque d’avalanche d’après les infos 5/5 d’après l’echelle donc l’alerte est maximal.
sinon je connais mieux les alpes, ou le jura.
verbier en suisse permet même de faire du thermique l’hiver par exemple, le salève près de genève et ces soaring quand y a du vent…

Merci pour cette info météo, nous pouvons en effet aller un peu n’importe ou, donc je vais chercher du côté alpin…

Bonjour, je sais que le Baigura (Pyrénées Atlantique Pays basque) est accessible toute l’année et pas de risque d’avalanche. Voici le liens du club: http://haizehegoa.fr/
Il est possible de voler à la station de Peyragudes (voir office du tourisme), appeler et voir avec la station car avec les risques d’avalanches…
Voir peut être aussi avec Accous: http://www.accousdailes.fr/
Sportivement Alex

pour l instant c est pas tellement le risque d avalanche qui nous scotche au sol pour au moins une semaine c est le mauvais temps et le vent… on va avoir de la pluie jusqu’ à 2000 m demain et apres demain… les avalanches seront bien purgées apres…

Et puis les cretes sont tellement pelées au dessus de chez moi que le risque d avalanche… ben comment dire… y en a pas tellement : le sommet en face de chez moi (hount blanque 2000m) a ses cretes tellement pelées qu on pourrait y monter a pied sec…

Merci Alex, super ton lien vers Baigura, ca me semble tout bon, reste a voir pour la météo …Merci à toi Tommyn.

On compte y aller dans 10 jours, donc l’espoir est encore permis !

N’hésites pas à passer par MP je serai probablement dans le coin.

:pouce: