Concernant le contrôle continu pour notre part c’était quand même moite/moite
L’argument de Guillaume que j’apprécie bcp car c’est un des “bons moniteurs” pour moi était : si tu te sens inspecté en formation continue toute la semaine et bien tu n’exploites pas autant ta formation que si tu es en formation classique…car attention on me surveille donc surtout pas de connerie !
OK sur le principe autant faire de petites prises de risques encadrées que seul car là tu es sous contrôle d’un PRO ? Donc de ce point de vue, je respecte la position de Guillaume.
Le seul hic c’est que nous du coups on a fait un vrai examen et moi en examen et bien je suis nul…je stresse à cause de l’examen et je suis 5 fois moins bon pilote que quand je suis détendu et que je ne pense qu’au bonheur de mon passager !
Donc POUR et CONTRE la formation continue !!
Enfin Bref…en tout cas emmener des VRAIS passagers en formation…OUI ça c’est du bon, du vraiment BON car un passager pilote c’est bien mais il n’est pas un passager stressé au déco…en vol…à l’attérro…et il connait déjà tout donc ya rien à lui expliquer !
J’adore expliquer à mes passagers comment marche un parapente…“comment je suis relié à toi qu’ils me demandent”…j’adore !!!
Mon bonheur ultime : “Ah c’était génial, j’ai adoré tes explications…quand est-ce qu’on remonte voler ensemble ?”
YoDav