qcm girouette

Pourquoi la réponse “au sol face au vent moyen” n’est pas bonne :grat:

Ils veulent certainement dire que le vent moyen c’est la direction moyenne … style le vent bouge pas mal de direction sur les 5 dernières minutes mais en moyenne il est là, et donc que l’effet girouette c’est face au vent du moment, pas celui moyen. Du moins j’imagine…

Bah ta voile s’oriente pas face au vent moyen mais face au vent a l’instant T, enfin je pense…

J’imagine qu’il ne fallait pas comprendre “vent moyen” comme étant la somme du vent et du vent occasionné par ta course.

Je pense qu’effectivement c’est sous entendu que le vent bouge beaucoup en orientation.

vent *instantané (sans e)
Mr Lassale est demandé à l’accueil, Mr Lassale, s’il vous plaît ! :lol:

Comme son nom l’indique, l’effet girouette est la réaction de l’aile aux variations de direction du vent qui font que cette dernière suit instantanément (ou presque) les changements d’orientation du vent, comme le ferait une girouette. Donc c’est le vent instantanée et pas le vent moyen qui est concerné.

edit: grillé par Hub

Vent moyen n’existe pas en aéro-parapente. C’est soit vent météo, soit vent relatif.

De même, je ne sais pas ce qu’est le vent moyen.

Ben si il existe!!! C’est le Piou-piou qui le donne… :sors:

Je ne connaissais pas la durée du calcul, alors j’ai cherché…
Source © Météo France :
Le vent instantané est mesuré sur une période de 3s alors que le vent moyen est calculé sur une période de 10 minutes biroute

C’est bien “vent instantané”, mais des fautes comme celle-ci il y en a des dizaines chaque jour. :grat:

Par contre on écrit :

• Lassalle” et non pas “Lassale” (erreur déjà signalée à de multiples reprises, mais ce n’est pas grave !).
  • M. Lassalle” et non pas “Mr Lassalle”.

En français on écrit : “M. Dupont”.
En anglais on écrit : “Mr Smith”. (Mr = Mister).

Ce n’est que du détail !

:trinq:

:sors:

Marc

Arf, le Lassale(sic) je n’ai pas fait exprès, mais le Mr, j’étais sur le point de m’auto-corriger, et puis j’ai décidé (avec un rictus sardonique) de laisser comme ça pour voir si cela te faisait sortir du bois… héhé…

:bravo: :dent: :pouce:
autant la citer :wink:

et toute la page est vraiment tres bien faite, tres intéressante !

voir aussi http://www.meteofrance.fr/publications/glossaire/154596-vent-moyen
ou

biroute

Merci, j’ai appris ce qu’est le vent moyen et je constate que le QCM est donc juste.

bin merte alors Marc.
Je ne suis pourtant pas un bleu en langue mais j’étais vraiment persuadé que “M. Dupont” en français s’écrivait “Mr Dupont” en anglais .
comme quoi …
:sors: