Qualif Bi annecy 2012 et club Annecy.

Salut à tous.
Je suis actuellement a la Réunion, mais je vais rentrer me reinstaller sur ma ville de jeunesse : Annecy.

(j’ai 26 ans, je suis infirmier, et je vole depuis deux ans.
J’ai un peu plus de 300 vols, dont quelques beaux cross à la réunion.)
Ca c’est pour me cibler.

J’ai vu que le programme Qbi de la ligue Rhones-Alpes était publié.
Je cherche donc quelques informations sur comment trouver un bi./
Je sais que mon club de la Réunion en prête aux Qbistes, mais les modalités de formations sont différentes ici, et permettent de se preter un Bi à plusieurs personnes.

Donc mes deux questions sont les suivantes.
-Y a il une posibilité de trouver un bi pour les sessions de préformations et formations. Je suis ouvert à tout : location, partage de frais avec quelqu’un qui passerai sa Qbi avec moi, …(je serait disponible plutôt en juin sur la session à verrier)
-Etant donné que je vais changer de ligue régionale, et passer sur celle de rhones Alpes, quels sont les clubs qui acompagnent les Qbistes en formations. Par ailleur je vais aussi me lancer dans la competition, et donc si il y a des clubs actifs sur ce point je suis interessé par votre avis.

Merci.

Je suis aussi preneur de tout les conseils pour m’integrer dans un club autour d’annecy.

Bonnes fetes à tous. pleins de soleil. :soleil:

:grat: Et personne ne te réponds???
As tu regardé le site des “chamois”, c’est un club très actif il me semble et ils ont un bi… Peut être qu’ils t’aiderons?
http://leschamoisvolants.free.fr/index2.php

A bientôt chez toi :wink:

Bon merci pour la Seule réponse.
J’ai cherché un peu mais trouvé peu de réponse concluantes.

Je vais donc prendre les chamoix, ca me semble le chois le plus pertinent.

Bonne Année à tous. :tomate:

Le mieux pour ça, c’est que tu téléphone à la ligue RA pour qu’ils te mettent directement en relation avec le bureau formation.
Les responsables sont directement en contact avec les écoles et les monos qui forment à la Qbi. Ils connaissent donc les moyens disponible, l’aide au financement de la formation (il y en a) et naturellement aussi les clubs à proximité d’Annecy.
Les Chamois sont très actif, mais il y a aussi l’ASPTT d’Annecy (avec qui j’ai fait des week-end de vol inter club ASPTT super top).

salut,
je confirme, aux Chamois Volants on a deux bi qu’on peut prêter à nos membres pour faire leur qualif. Va voir sur notre site ou bien contacte moi en direct et je t’expliquerai comment faire. A bientôt dans la Yaute!