Salut tous,
Voler seul c’est une chose… On a le droit de se foutre la gueule en l’air, on est dans un pays libre… A partir du moment où on a une assurance RC et qu’on peut donc réparer les éventuels dégats que l’on aurait causé, tout est bon !
Avoir un passager, qui est par nature une personne faisant 100 % confiance à son pilote, c’en est une autre. Y’a pas d’économies à faire là-dessus, que ce soit en matériel (aille ça fait mal, d’ailleurs…) ou, surtout, en formation.
En ce qui me concerne, en passant ma Q-Bi j’ai réellement appris une autre manière de voler. Plein d’astuces pour améliorer la sécurité et le plaisir de mon passager, qui doit être pendant le vol la personne la plus important pour le pilote. :prof:
Alors AMHA, biplace = bon niveau de base + formation + pratique assidue. Point barre, y’a pas à mégoter.
Là-dessus certains pourront me dire que la Q-Bi ne leur a rien apporté, que c’était nul, que de toute façon ils sont bons pilotes. Soit… Peut-être qu’ils auront eu moins de chance que moi, qui suis tombé sur des formateurs (enfin surtout un…) intéressants et compétants. Ou peut-être tout simplement que ce sont des types qui n’aiment pas remettre leurs pratiques en question ? :grat:
Autre point que j’aimerai soulever… En tant que biplaceur, et même si quelquepart ça me ferait bien chier d’avoir à le faire, je considèrerai comme normal de devoir me recycler à intervalle régulier. Juste comme ça, pour éliminer les trop nombreux déchets… Souvent je prends peur en voyant des bi amateurs se présenter sur la moquette en tremblant plus que leur passager, dans des conditions atomiques et sous les vivas de la foule en délire…
Après, concernant les assurances… bah libre de s’assurer n’importe où, même si l’assureur ne demande pas de Q-Bi !
Sylvain,
poil à gratter…