Samedi 26 janvier 2008 se déroulait l’AG des Indiens de Montlamb’air. A cette occasion une délégation de Tire-Clous (Manu, Dom, et moi-même) emmenée par son Président (Steph), a fait le déplacement pour se présenter aux Indiens afin de mettre en place des actions communes dans un futur proche.
L’accueil a été comme de coutume avec les indiens de premier choix… :bu:
Les Tire-Clous, fidèles à leurs habitudes se sont bien tenus… :clown: et ont fait honneur à leur hotes jusqu’à la fermeture de la salle… :mrgreen:
Les indiens étant tous rentrés au tipi :dodo: , les Tire-Clous ont pris le chemin du retour direction Le Touvet…
C’est alors que commença une grande aventure… :rando:
Il était environ 1h du matin, la nuit était froide (très froide), nous étions fatigués, à bout de force, aucun de nous n’a pu gratter le pare-brise givré de la « Prez-mobile ». Ventilation à fond nous voila sur la route mais… pas facile de retrouver son chemin dans ses conditions…
Des les 1ères hésitations, Dom comprenant très vite que la route allait être longue décida d’aller se coucher dans le coffre (voir photo)… Ceci n’était pas du gout de tout le monde et notament du Prez qui d’un bond passa de la place passager avant (du grand monospace…) au coffre…
Je me retrouvais alors seule pour conduire et décider de l’itinéraire… :koi:
C’est alors qu’une grande envie de jouer s’empara de moi… et nous commençons par faire 3 tours d’un rond-point (l’objectif étant de faire rouler-bouler les passagers du coffre… :clown: )
Le Prez plus joueur encore que moi, refis un bond pour passer cette fois du coffre au… tableau de bord… :affraid: Le Prez étalé de tout son long sur le tableau de bord, la visibilité est nettement réduite et du coup nous voici parti en direction de La Ravoire - Challe les eaux. Nous retrouvons l’autoroute par pur hasard mais n’ayant pas désigné de vainqueur entre le Prez et moi-même, une 2ème manche s’impose… :dent:
Nous sommes donc sur l’autoroute et la bifurcation Albertville / Grenoble apparaît devant nous… Ou allons nous ?.. :grat: Albertville bien sur… Hé oh, y a les JO à Albertville… :clown:
Manu n’en pouvant plus de rigoler et avant de faire pipi sur lui… lance un SOS pipi… nous nous arrêtons donc sur l’Aire du Val Gelon (Chamoux… ça vole…). L’occasion pour nous de s’assurer que Dom était bien installé (dans le coffre…) et surtout qu’il ne prenne pas froid… Steph en Grand Chef (voir photo), parti en éclaireur tomba dans le coffre et ce fut le déclenchement d’une avalanche… Manu et moi-même avons été attirés bien malgré nous dans le coffre également… Dom allait bien, il avait juste un peu froid mais nous pouvons reprendre notre route. Pour réchauffer le Dom, le Prez décida de mettre la clim. Evidemment la sortie de Chamoux nous a échappé à la plus grande joie de Dom qui lache un « ohhh les lourds…. » :roll:
Arrivé à la hauteur du péage d’Aiton nous décidons de faire ½ tour en empruntant la voie réservée aux services. A ce moment Steph me dit « en principe on doit lever le majeur pour remercier les flics » comme je suis une fille polie je m’exécute :ange: .
Nous voila enfin sur la bonne route et nous arrivons sans encombre au Touvet.
Morale de l’histoire… quand tu vas chez les indiens tu sais pas quand t’en reviens ROTFL
Résultat des courses : 1 partout, il faut donc une revanche :mdr:
Récit réalisé par Manu et Sandrine :mrgreen:
[Fichier joint supprimé par l’administrateur]