Tout est dans le titre, la question et les options.
Le sujet sous-jacent c’est le confort relativement plus grand dans la tabasse quand tu enroules serré (appui franc sellette) que quand tu est en vol droit en neutre sellette.
A vous
Tout est dans le titre, la question et les options.
Le sujet sous-jacent c’est le confort relativement plus grand dans la tabasse quand tu enroules serré (appui franc sellette) que quand tu est en vol droit en neutre sellette.
A vous
j’avoue qu’un bon pétard enroulé serré dans du tabac c’est fort con :clown:
Ouais, à la relecture du sujet, je me suis dit aussi que ça allait partir en fumée ce sondage…
ça arrive, une boulette ! :sors:
On ne dit pas “prendre un bon pétard” mais “coucher avec une jolie fille”
:oops:
Mais c’est vrai qu’une fois rentré dans un bon pétard, le mieux c’est d’être serré pour rester dedans (je parle de parapente bien sur !)
:sors:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
grande classe!
Et moi qui croyait que c’etait un fil sur l’atterro d’Arbas… :mdr: :mdr:
Norbert
Et quelle est la meilleur chose a faire de ce cas ?
merci d’avance
Pfff, c’te question…
Ben c’est d’essayer de rester lucide après avoir avalé la fumée et (d’essayer) de continuer à piloter.
:mdr:
larguer la voile et tirer le secours
:sors:
Ben d’après la technique de Montblanc, après, tu te dém**des !
:canape:
(j’ai honte là)
ben je sais pas quoi repondre:
pour Arbas, c’est pas à l’attéro qu’on croise les plus gros pétard mais à Soulan. A ne pas confondre avec l’expression “se saoulant” qui reste vrai pour l’attéro.
D’un point de vue purement médical, en rouler des pétards, c’est bon pour la santé, à condition de pas les fumer après !
Pour revenir en mode sérieux : ton sondage ressemble à une nouvelle question pour le BP.
Mais dans la vrai vie il y a des mais et des si, dur de répondre 100% que des fois je fais ceci ou cela.
Bref précise ta situation, la saison, le versant, le type de vols esperé, et ect
sinon,
si c’est petit et qu’il y a un noyaux qui passe : mise sur la tranche le plus direct, ca demande une bonne gestion du tangage. des que l’aile à repris sa vitesse air, BIM !
et si c’est gros et que je suis haut ; vario et affinage tanquille sans trop dégrader la Vz
mais même dans le turbulent j’aime bien, quite à sacrifier du taux de chute etre bien calé et enroulé sérré sans faire trop perdre de vitesse à mon aile intérieure, retenant bien l’exter de temps en temps ->le cadencement dans les “textes sacrées”
bons vols