Quand une voile veut voler , il faut la laisser voler .......

https://www.facebook.com/video.php?v=10153228520159156

elle a peu être déja été poster …mais moi je viens de la découvrir alors je partage :wink:

:mdr: :trinq:

Pas d’autre lien ? Je n’ai pas Facebook…

Pareil…

C’est bizarre, pas non plus de fesses de bouc pourtant j’arrive à la lire…

Quelqu’un doit utiliser ta machine à ton insu pour son compte fessesdebouc :canape: (et tu peux voir la vidéo via son compte) , parce que moi aussi je suis redirigé vers le log.

IM-PO-SSI-BLE enfin j’espère… et je ne vois pas de compte particulier… en revanche j’utilise un mac, peut-être est-ce là un début d’explication… ou pas.

non pas de lien sauf celui que je vous ai mis…

Je ne pense pas.
Tu peux faire une petite expérience : efface tes cookies. Si ça connecte plus après, c’est bien qu’il y avait un compte facebouk en mémoire. Mais bon, ça sert à rien et tu ne pourras peut être plus voir les vidéos qui y sont après cet opération. :trinq:

ca vole bien tout seul

par contre le défaut d’accrochage il valait mieux que ca se termine ainsi

comme quoi certaines ailes volent mieux que leurs pilotes

je l’avais déjà vu passer il y a quelques années

Il a eu de la chance de tomber de la sellette au décollage, sinon il finissait en crêpe.

Seb

je n’ai pas facebook et ça marche !
a mon avis ça sent quand même la petite blague ROTFL

Juste un gars qui gonfle sa voile et au moment de charger la ventrale, il tombe de sa sellette et on voit la voile s’élever sans pilote et voler un petit moment avant de retomber.
La vérification des attaches de la sellette, c’est vital.

Depuis 2005, elle a été postée un paquet de fois, mais c’est toujours marrant de la revoir ! :slight_smile:

Sans vouloir jouer au rabat joie / donneur de leçon …

Heureusement qu’il n’a pas décollé avec toutes ses sangles ouvertes !!! :koi: :affraid:

Ou c’est fait exprès ?

Bon, j’ai pas accès à la vidéo mais j’ai bien compris de quoi il s’agit.
J’avais une amie qui l’a malheureusement fait sans faire exprès. Depuis ce drame je n’ai plus jamais oublié de vérifier mes attaches comme dernier geste juste avant de prendre mes élévateurs. J’appelle ça faire le signe de croix, et je casse les c…à tous mes potes pour qu’ils fassent comme moi. Tout le monde sait que cela fait parti de la prévol, mais c’est arrivé qd même.
Nous avions à l’époque fait des simulations sur portique, en cas d’oubli d’attache, le pilote a toutes les ‘chances’ :cry: de glisser et de se retouver ‘pendu’ avec les sangles latérales sous les aisselles. Dans ce cas, aucun de nous n’a tenu plus de 2mn car cette posture coupe le sang dans les bras. La seule solution , une fois dans cette configuration, c’est de tenter de basculer les jambes par dessus pour se mettre en position du cochon pendu en verrouillant les jambes derrière les élévateurs. Po sûr d’avoir été assez clair moi.

:coucou:
Si si, très clair.
J’ai souvent imaginé un scenario identique, vu mon côté tête en l’air, même si ça risque surtout de m’arriver en pente-école, à la suite de plusieurs remontées de la pente voile en bouchon et sangles desserrées…
La figure dite du cochon pendu semble en effet salvatrice (à condition d’être souple :stuck_out_tongue: ), mais après on fait quoi. On atterrit sur les reins et sur la nuque ? :affraid:

Le sujet a longuement été débattu sur le forum.
LA conclusion c’est de ne pas chercher à faire le cochon pendu que peu de personne réussiront mais un retour à la pente, dans les arbres …

A condition de ne pas avoir pris de suite trop de gaz (ce qui est arrivé à mon amie).

[quote=""]
Une fois à l’envers, en position verrouillée, tu peux toujours essayer de chopper une cuissarde pour la rattacher.
En fait, j’ai menti, cela a bien failli m’arriver malgré cette perte. Je pourrais le raconter mais on est limite flood. Toujours est il que si j’avais décollé ce jour là, je me serais de suite retrouvé 100 à 200m vertical du deco falaise ou je me situait. Trop récent sur le fofo, je n’ai pas lu les sujets dont parle piwaille, mais je ne partage pas les conclusions de son message.
Par contre, je pense qu’il est absolument nécessaire pour tout le monde de faire des essais sur portique comme on fait des largages secours sur tyro. Personne n’est à l’abri d’un oubli débile de la sorte, et avoir debriefer tant bien que mal cette situation permettra peut être de vous sauver la vie si ça vous arrive.

+1000 (quand c’est possible :frowning: )