Bon, une petite question:
Dimanche j’ai vendu une voile a un membre du forum.
Une fides2, bon état selon ripair, pas utilisé depuis la controle.
C’est une bonne voile, c’est sure (voire evaluations vol libre …)
Hier apparement il est allé gonfler (reçit qq part sur le forum) et apres il m’envoye ce mail:
[i]Salut Erwin,
Merci pour le manuel de vol tu as fait vite.
Je suis allé faire du gonflage sur un terrain de foot avec un ami et j’ai eu le temps de voir l’état de l’aile. Pour le dire carrément, peut être que je me trompe mais je trouve qu’elle ne vaut pas 1000 €.
Je suis un peu déçu.
Il est vrai que j’aurais du prendre plus de temps pour la regarder quand nous nous sommes vu. Un autre problème, c’est que je suis aussi en limite du PTV mini. J’aurais préféré être en milieu ou haut de PTV pour voler avec par la suite.
Donc je voudrais te la rendre.
Je vais attendre de faire mon perf1 la semaine prochaine et peut-être attendre un peu pour acheter un voile neuve. [/i]
Je lui répond le suivant:
[i]Bon,
c’est sure que l’aile vaut encore les 1000€ que t’as payé, je ne sais pas qu’il t’a raconté ton ami.
Pour l’état, t’auras du mieux regarder, mais mème là, l’état du tissu est encore bien. (comme marqué sur la feuille de rip’air)
J’ai encore regardé un peu sur le web, et je ne trouve pas que je l’ai vendu trop chére.
Pour te donner un exemple le moins chère que j’ai trouvé: http://www.horizon-millau.com/fiche/occasion-parapente-millau.html
une voile avec trois saisons d’école.
Honnetement, je suis trés surpris.
En ce qui concerne ton PTV, moi je pèse une petite 65 kg, et la voile était bien.
Je pense que je vais faire un petit post sur le forum pour voir que les autres en pensent.
En tout cas, demain matin je pars pour Millau, si je reprends ton aile, ça sera ce soir.
Comme je n’ai plus utilisé l’aile aprés le controle, je ne veux pas qu’il traine qq prt je ne sais pas ou.[/i]
Qu’est-ce que vous en pensez?
Et qu’est-ce qu’il c’est passé avec l’aile hier?
A+
Erwin
Petit edit: je viens de lire le fil sur leur ganflage hier, et je perds en volonté pour reprende l’aile 
)
en “constatation” oui un débutant à plus de difficulté à juger l’état d’une voile