Quel âge avez-vous ?

Bonjour à tous,

C’est le 1er sondage que je lance sur le forum.

Dans un autre fil j’évoque mon âge et je me suis dit qu’ils serait intéressant d’avoir une idée de la répartition des âges des membres de ce forum.
Il s’agit juste de votre âge actuel, quel que soit le nombre d’années de pratique que vous avez derrière vous (on pourrait faire un autre sondage à ce sujet).

Il est clair que je demande aux seuls pilotes (hommes ou femmes bien sûr !) pratiquant effectivement le vol libre de répondre au sondage.
Il peut en effet y avoir sur ce forum des membres qui se renseignent sur le parapente, mais qui ne pratiquent plus ou pas encore…

Je lance ce sondage pour une durée de 100 jours (soit environ 3 mois).
Tout commentaire sera bien sûr le bienvenu !

:trinq:

Marc

32 ans et fier de l’être.

Bientôt 42 et 9 ans de pratique snif ca passe vite

pareil, enfin je crois!
11 ans de vol

64 et29 ans de pratique, début avec une 7 caissons, puis 9, en decollant du moucherotte quand je passais le drac pour me reposer à seyssins j’avais fait un cross. Je pense que les gens de ma génération sont moins enclin à traîner sur le forum que les jeunes. Pour info, au club, ESI, un membre dépasse les 80 ans et vol régulièrement. A+

Les vrais jeunes sont sur facebook, twitter, snapchat, etc… Sur le forum, y’a plus que nous autres, les dinosaures.

42 ans
vol depuis l’age de 13 ans en avion et planeur et depuis l’age de 30 ans en parapente !

Tant qu’à continuer les généralisations légèrement excessives :

Les vrais jeunes ne font pas de parapente.

Bonjour,

Actuellement il y a plus de réponses > 60 ans (6) que de réponses < 30 ans (5) !
Le parapente serait-il un sport de “vieux” ?

Il faut se dire aussi que 55 réponses représentent un échantillon beaucoup trop petit pour refléter la situation réelle des parapentistes en France :pouce:

Marc

Oui, le parapente est probablement un sport de “vieux”.
Mais il y a également plein de biais dans l’enquête : encore une fois ça ne recensera jamais les parapentistes, mais ceux qui sont sur un forum “à l’ancienne”, qui plus est un samedi matin à l’heure où les djeun’z ont bien d’autres choses à faire que de répondre à un sondage (comme de faire la grass’mat’)…

Je suis bien emmerdé, je saute une tranche pendant la durée du sondage.

D’ailleurs, Marc, la FFVL a sûrement un échantillon bien plus représentatif que le forum pour répondre à cette question, puisqu’il faut donner son âge pour prendre sa licence.

Serait-il possible qu’elle rende publics ces chiffres ?

Bonjour,

Et je ne suis même pas allé voir si on trouvait ces statistiques sur le site Internet fédéral. :grrr:
Merci de l’avoir fait !

Disons que le sondage que j’ai lancé donnera une petite idée de la ventilation des âges des membres du forum, et bien sûr seulement cela.

Peut-on penser que ceux qui participent au forum (celui-ci a actuellement environ 9 500 membres) sont représentatifs de l’ensemble des parapentistes ?

Marc

Il y’a longtemps, on disait que le parapente était un sport jeune pour les vieux. Mais je crois que ça change :trinq:

oui les 9500 membres du forum sont un très gros échantillon surement significatif, même si plus “modernes”(?) que l’ensemble FFVL
Par contre les 100 réponses systématiques (toujours les mêmes?) à nos sondages ne donnent certainement pas une idée précise de l’ensemble

Hé oui, 9500 membres inscrits, ça ne veut absolument pas dire 9500/membres actifs ! (ne serait-ce qu’en lecture)

Clair ! :mdr:

42 ans et va sur 43… Je commence donc sur le tard.
Mon fils, avec qui j’ai commencé a 15 ans, mais comme vous dites, il ne répondra pas au sondage car il n’est pas inscrit sur le forum… il est sur Facebook ! :lol:

C’est clairement un sport de vieux. Le problème c’est que si on y goûte jeune, on ne peut plus s’arrêter!
Nico, 44