Bonjour à toutes et à tous.
Enfin je vais reprendre, ma D12 (vertèbre) est à peu près bonne, premières séances de gonflage et mon choix doit intervenir.
Poids nu 103kg. Je ne vais me remettre sous ma zephyr, trop lourd, c’est une très bonne voile mais avec un constructeur qui ne comprend certainement pas grand chose aux PTV (voir mon article).
Je ne vais pas non plus voler sous mon icepeak 1, trop chaud pour les saisons à bulles, mais tellement top autrement, d’ailleurs je vais peut-être refaire mes premiers vols (du matin) dessous, car à ce jour, en ma possession je n’ai pas d’autres choix.
Alors quoi acheter ? j’ai bien regardé PARABLABLA et aussi discuté avec les “PRO”, pas évident. Mais une remarque est venue à mes oreilles à propos du “poids idéal”: prendre la charge alaire et la multiplier par la surface à plat, et ça marche bien.
Donc à ce jour je me vois devant soit RUSH 2 soit VEGAS 3 (et la COMET en attente).
La végas 3 me positionne en milieu de fourchette et encore avec un peu de lest (eau) 130 kg
La rush 2 semble me positionner en haut de fourchette
Je sais que plusieurs d’entre vous on leurs avis, mais avons-nous sur le forum quelques bonnes âmes qui entendent mon appel ?
Je vous informe qu’il m’est impossible de pouvoir en essayer car aucune voile de dispo dans ces tailles, à croire que je suis un fat boy !
je suis un peu plus léger ( 90 kg en loilpé) et je vole sous une Faial L ( 90/120) soit en" milieu+" de fourchette :ppte: