quel club en IDF?

Salut la volière,

je viens d’acheter mon parapente, il est magnifique ; l’aile est “palm” pour Advance, “tilleul” pour ma mère et “verte” pour moi, bref c’est une bonne nouvelle. Ce qui veut donc dire que je peux désormais voler tout seul comme un grand. Je compte envoyer bientôt le complément de licence à la Fédé mais avant j’ai paraît-il besoin de m’inscrire dans un club.
Alors sachant que j’habite le Val-de-Marne, est-ce que vous pouvez me conseiller un club sympa, pas trop loin, et où il y a des filles joueuses avec les canards, à l’image d’Elisa Houdry (vous avez vu ça c’est fou comme une rumeur peut naître d’un forum!).

Merci à ceux qui me répondront, et merci au modérateur qui n’hésitera pas à déplacer mon message si une autre section lui semble plus adéquate.

Flap flap

eh bein les ailes de sénart par exemple…
on ne gére pas de site :cry: on a pas de treuil :cry: on a pas de voile de club :cry:
mais par contre on est très actif et pas loin de chez toi! :trinq:

http://lesailesdesenart.free.fr

il y a aussi :

Dust
Gaz’ailes

Très bien.
Merci à tous ceux qui ont apporté leur contribution, sur le forum ou en MP.
Tous les clubs ont l’air sympas mais il faut bien en choisir un, alors je vais contacter Ride and Cow.

A plus en l’air ou derrière l’écran.

Attention avec Ride and Cow :prof:
Examen d entree … au bar du village :trinq:

A tres bientot :coucou:

J’ai passé l’exam pour le plaisir, meme en etant pas membre. Ya du niveau.

J’ai passé le mien par une nuit sans lune dans une clairière isolée d’un bois sombre d’Ile de France. Je confirme ! :trinq:

Si tu veux un club qui bouge (au mini 1 sortie par mois mais jusqu’à 3 !!)
Des gonflages tous les dimanches, un chalet dans les Alpes

l’USI parapente à IVRY / Seine

MP si tu veux plus de renseignements
Bonne soirée

Le thermique francilien !

:dent: :dent: :dent: :dent: