quel encadrement pour agadir vous me conseillez ?

je recherche a rayonner autour d’Agadir a la journée en juillet

quel organisateur recommanderiez vous pour ce type de demande , je ne compte pas faire une semaine d’itinérance mais quelques jours part ci part la en fonction de la météo et de madame …
et qui travail en juillet

lequel a un bureau proche des centres d’intérêt d’Agadir (plage et commerce) pour que je réside par trop loin d’eux pour les rejoindre le matin

merci

difficile l’organisation des vacances :smiley:

"quel organisateur recommanderiez vous pour ce type de demande ",
Pourquoi pas en “libre” , je veux dire autonome …
J’y ai passé 15 jours avec un parapote :coucou: Stephane en location a Agglou .
Il y pas mal de sites de vol au sud d’Agadir notamment en bord de mer : les grottes d’Agglou ( les locaux sont sympa :coucou: Aziz) , le nid d’aigle ( chez Lapinou ou a côté chez Nigel), Legzira ( magnifique ), Sidi Ifni plus au sud et plus sauvage . Si tu vas par là , passe donner mon bonjour a Damien ( Hotel Albertih a Mirleft ), il passe parfois sur le forum :wink: et connait bien la région où il vit .
Il y aussi quelques sites plus a l’intérieur des terres notamment du côté de Tafraoute . ( Anti Atlas)
mais je n’y suis jamais allé …mais ça risque d’être chaud en Juillet

l’idée c’est de pas aller voler tout seul et de profiter des recup si on peux faire un petit cross en fonction des conditions et sites que je ne connais pas

se joindre a la journée a une école coûte surement pas bien cher mais apporte du confort

en France je n’ai pas besoin car je connais mes montagnes suffisamment pour voler et quand je connais pas il y a les potes et le club

mais dans un pays que l’on ne connais pas il est toujours intéressant de faire connaissance avec des pilotes locaux pour se faire expliquer les particularité locales

et puis je serais seul a voler, il est toujours plus rassurant de ne pas être tous seul en cas de vrac …

par contre si quelques membres du forum pense être la bas , connaissent le coin et veulent covoiturage , je suis ouvert aussi en ce sens …

je disais ça parce que en bord de mer , c’est surtout du soaring et tu reposes ( le plus souvent) prés de la voiture …sur les sites cités , tu ne sera pas seul , les locaux volent dés que c’est possible ( certains t’offrent le thé a la menthe , d’autres te feront payer pour décoller de chez eux )

Je confirme ce que dit Pecaos (salut mon pote!), à cette époque de l’année (juillet donc) ce sera exclusivement de super vols soaring bord de mer, Tifnit, Aglou, Mirleft, Sidi Ifni… et repose toujours près de la voiture!
Si tu recherches un encadrement sur Agadir, je te recommande deux moniteurs français, Gilles NOSTREL (http://www.atlas-parapente.com/) et Didier PARFAIT (http://www.parapente-maroc.info/).
Bons vols au Maroc!

ok merci