Bonjour,
Je m’interroge pour choisir l’endroit de mon prochain stage.
Tout d’abord j’ai 28 ans j’ai commencé le parapente en été 2012 par un stage initiation qui s’est très bien passé, j’ai acheté mon matériel suite à cela et continuer ma progression en effectuant des journées perf de temps en temps le week end avec un club école et effectué des vols avec les autres membres.
Aujourd’hui j’ai environs 30 vols et suis autonome sur site connu en condition calme.
Habitant dans le Pas-de-Calais mes vols sont essentiellement du Soaring en bord de mer et un peu de dynamique en plaine.
Je voudrai effectuer un autre stage cette année pour continuer à progresser mais également pour découvrir d’autres types de sites et paysages.
Je suis intéressé par la région d’Annecy mais également Saint Hilaire pour le moment.
Je cherche une école sérieuse et réputer pour faire un stage d’une semaine.
Certaine écoles proposent des stages “thermique” accessible d’après leurs information à partir d’environs 30 vols… sachant que d’ici la j’en aurais 40-50…
Que vaut ce stage en comparaison d’un Perf2?
Faut t’il plutôt que je me tourne vers un stage classic perf ou plutôt perf 2 étant donné que j’ai effectué l’équivalent d’un perf étalonné sur les week end??
L’objectif étant de progresser dans les meilleurs conditions, si certains veulent me conseiller sur le choix d’une école et d’un lieu.
Je pense effectuer mon stage dans au printemps ou en tout début d’été, Avril à Juin.
Merci d’avance.
Il font des stages progressions en Drôme. Par ailleurs, il propose aussi des stages pilotages en association avec David Eyraud au Lac d’Annecy.