Bonjour à tous,
J’ai acheté une sellette dans laquelle se trouvait un secours, jaune, très bel aspect, très bon état, cependant je ne trouve aucune inscription ni sur les sangles, ni sur les suspectes, ni sur la toile. Avez vous déjà vu un tel secours ?
Merci d’avance
Guillaume
quel est ce secours ?
Dans les secours récents (moins de 10 ans), les seuls que je connais de cette couleur sont les Gin One-G. A vérifier…
Voilà en effet qui est bien étrange… :mrgreen:
Un préalable : un pod peut etre inter-changé, remplacé
Il a t-il des inscriptions sur ton pod?
Ps: j’ai un secours supair, rien n’est marqué dessus.
Bonjour
Il y a combien de panneaux ? Je pense qu’il y en a 16, mais à confirmer.
Pas de chiffre ou une marque qui indiquerait le panneau 1 ?
Comment est le tissu ? Fin et souple ou plutôt épais ?
Y a t’il des “garcettes” sur l’extrados (boucles permettant le passage d’une suspente pour le pliage) ?
Enfin à quoi ressemble le container ?
Je ne pense pas que ce soit un One G. Ils ont 18 ou 20 panneaux et sont tous marqués à l’encre sur le panneau 1 ou 18/20 je ne sais plus, mais un des deux.
A+
L
il ressemble un peu à mon secours … qui doit avoir dans les 20 ans (à la louche et j’en ai rajouté une cuillère vu qu’on est déjà en 2018)
désolé GCS, je ne connais pas non plus la marque ni le modèle de mon secours.
J’ai eu un Windsos Ultralight (Windtech) 16 panneaux qui ressemblait à ça.
Tout jaune (malgré ces photos http://www.windtech.es/fr/products/windsos_ultralite/index.html).
Attention, ils taillent vraiment très petit. Mieux vaut éviter d’être en haut de charge.
Quel poids fait-il?
J’ai eu un APCO AP44 (peut-être le même que Piwaille) de la même couleur.
S’il est lourd et volumineux, c’est peut-être ça.
Les Apco sont fabriqués dans un tissus quasi imperméable. Ce qui explique qu’ils nécessite un pliage spécifique.
Mais c’est possible.
A+
L
Je ne pense pas non plus que ce soit ce modèle. Les élévateurs sont cousus sur le modèle de GCS.
Et la finition de l’apex ne semble pas être le même sur le Windsos UL
A+
L
pour moi non plus ce n est pas un Windtech ( windsos , light ou ultra light ou Bi ) , les Windtech n’ont pas 2 élévateurs reliés aux suspentes , ils ont un seul élévateur principal qui lui ensuite peut être connecté à un Y .
Hello,
merci pour vos retours karma+ , voici des informations complémentaires qui pourront peut-être aider à résoudre le mystère 
Poids 2,5 kg (au pèse personne, différentiel entre moi et moi + le secours + le pod
Il y a bien des “garcettes” si j’ai bien compris ce que c’était (voir photo).
J’ai pris le pod en photo, pas sûr que ce soit celui d’origine (aucune info dessus).
Pour ce qui est de la texture (photo), c’est…assez souple, ça a l’air solide.
16 panneaux au total.
:vrac:
Dernière photo
ça ressemble à un vieux Mayday 16
J’ai eu un Mayday de chez Apco (+/- de 2001) , il était blanc et les panneaux étaient numérotés…
à ta place je remplacerais la sangle en y par ça ou équivalent
https://www.airetaventure.com/cameleon/_php_userfiles/1/58da423f5d20d_17.jpg
Celui-ci est numéroté ! mais pas blanc…
à ta place je remplacerais la sangle en y par ça ou équivalent
https://www.airetaventure.com/cameleon/_php_userfiles/1/58da423f5d20d_17.jpg
Si la collectivité du LCDV en conclue que je peux mettre mes fesses au-dessus de ce secours, je changerai la sangle 
Si la collectivité du LCDV en conclue que je peux mettre mes fesses au-dessus de ce secours, je changerai la sangle
Moi, à ta place, je le montrerais quand même à un pro à la prochaine occase (en plus de l’admirable confiance que tu montres aux membres du fofo
). Même si tu voles avec d’ici là.
L’idée du secours, c’est quand même de ne jamais avoir de doutes quand tu dois le tirer. Tu vas le faire replier (ou pas) par une école, ça te coûte 30-40 balles, t’es sûr de ton coup, tu restes avec eux et tu leur demandes leur avis.
A 2,5kg remarque, peu de risques qu’il soit trop petit par exemple. Trop grand?
bonjour
ce n’est pas un Mayday apco, car ils n’ont pas de garcettes pour le pliage
bonjour
ce n’est pas un Mayday apco, car ils n’ont pas de garcettes pour le pliage
Je confirme pour en avoir eu deux!