photo prise dimanche 03/01/2010 à 9h15 vers Poitiers.
[Fichier joint supprimé par l’administrateur]
photo prise dimanche 03/01/2010 à 9h15 vers Poitiers.
version bleue
C’est probablement la nouvelle pub Citroën. :lol:
:canape:
A part ça, je n’aimerais pas me trouver dessous !
ca me semble etre des nuages d onde donc de la famille du lenticulaire. on voit clairement les ressauts qui sont c’est vrai de faible amplitude. en plus vu le gros vent (mais laminaire en altitude) qu il y a eu ces temps ci ca me semble etre ca.
et je confirme etre en parapente la dedans… :vrac:
une onde sur des alto-cum ? Mais Poitier c’est le plat pays… Encore un coup des anglais !
Ce nuage n’est pas un cunnilingus :mdr: :mdr:
une onde de friction vue par dessous?
Ca ressemble plutôt à des rues de nuages en continu ; en plaine c’est courant non ? 
salut les passionnés , cherchez cherchez vous brûlez…juste une remarque ce n’est pas des rues de nuage…
C’est une “gloire du matin” ?
On est sur du stratus voire du strato-cumulus :grat:
pour moi c’est strocumulus undulatus
http://www.wolken-online.de/images/wolken/stratocumulus/stratocumulus_undulatus_5.jpg
un asperatus?
je suis novice mais je suis tombé sur ça il y a quelque temps et ça m’y a fait penser.
http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/climatologie-1/d/lasperatus-un-nouveau-nuage_19479/
ça y ressemble un peu, en plus calme et vu sous un autre angle.
mais bon le stratocumulus undulatus est plus ressemblant.
non pedro c’est quand même cousin au morning glory dans la mesure ou c’est un nuage d’onde avec ressaut:je vous joins une autre photo(avec zoom)
j’interroge? ce phénomène a peut-être pour origine une rencontre de vents dépressionnaires et anticycloniques???dimanche matin le vent au sol était EST voir Nord-Est et en altitude Sud-ouest.c’est pourtant rare mais en plaine il nous arrive de voir des formations de lenticullaires très brèves!
Ressaut sans relief ahaha, comment ça marche ? Gloire du matin va nous expliquer tout cela à l’AG ce week end. Sont-ce les effets de deux masses d’air aux densités (et températures) très diffrérentes qui se confrontent ? Ou sont-ce les effets des mini reliefs de plaine agricole dans laquelle il vit ? Est-ce encore le fameux Vortex de “Saut Hydraulique” connue par les vélivoles. Est-ce le nouveau logiel de traitement d’image que luia aooprté le père Noël, où a-t-il trop forcé sur la bouteille, la nuit de la St Sylvestre ?
Suspens. On attend le prochain épisode
euh de l onde de relief est possible meme en plaine sachant que cela se propage sur de tres grande distance. moi je resterais sur quelque chose a base de relief… :canape:
Une masse d’air froide et immobile en basse couche et par dessus une masse d’air plus chaude en déplacement, les 2 frottent l’une sur l’autre et ça donne le résultat de la photo.
Voilà, je crois bien que Piment a donné la bonne explication : ça n’a rien à voir avec le relief.
Et bien oui Piment est au goal (d’après moi). Mini phén
scusez pour les erreurs de frappe plus haut