Quel est votre revenu mensuel net ?

Curieux, suite au résultat du sondage sur les élections de savoir quelle est la répartition CSP du forum et puis une majorité étant pour M. Mélenchon, j’aurais aimé avoir l’influence de l’idée du revenu universel sur les CSP.
Je sais c’est une question tabou, l’argent, mais les tabous en 2017… (merci M. Hollande !) et régulièrement, on me dit que le parapente est un sport de “riches”…ce dont je ne suis pas sûr (pas comme le golf ou le polo…)
Incluez les primes et tous les avantages du privé (ce serait sympa pour les salariés du public :sors:)

Curiosité contre curiosité :

De quoi et de qui est-tu prof ?

Le salaire des profs se trouve partout sur le net… de qui je suis prof ? :grat: ROTFL
J’enseigne l’anglais en droit et sciences économiques et sociales.
Et toi tu exerces quel métier ?

quel rapport entre le revenu universel et Mélenchon? le revenu universel c’était Hamon pas Mélenchon.

Et les possesseurs de Phantom se placent ou dans les braquettes?

Bonsoir M@tthieu,
Les acronymes m’exaspèrent !!!
C’est quoi les “CSP” ?
Bons vols.
Merak.
:trinq:

Désolé pour l’erreur. Je ne suis pas très familier avec les concepts de gauche :wink:

CSP = Catégorie Socio Professionnelle.
Bons vols à toi également ! :wink:

On peut se saigner pour une Phantom et ne manger que des patates non ?

Matthieu dit : [quote]Le salaire des profs se trouve partout sur le net… de qui je suis prof ? :grat:
[/quote]
Je ne t’ai jamais demandé combien tu gagnais !!! (et ton conseil de recherche sur le net ne m’indiquerait d’ailleurs pas grand chose faute de précision sur ton temps de travail ni ton “grade”). Je m’en cogne un peu tant que tu n’es pas susceptible de me covoiturer sur un site de vol ou de me racheter une aile j’avoue.

Par contre ma question " De qui es-tu prof ? " à laquelle tu ne semble pas savoir répondre m’intéressait plus et elle ne me semble pas si compliquée à répondre que tu sembles le trouver : par exemple enfants de 3 ans en maternelle ou adolescents en classe de 3ème d’un collège, adultes de 20 ans en Université… tu sais, là, les gens que tu as en face de toi lorsque tu exerces, la raison d’être de ta rémunération ! Bon, maintenant que tu indiques ce que tu enseignes je vois ça plutôt devant des BTS, dans un IUT ou quelque-chose dans ces eaux-là… Éducation nationale ou autre ?

Pour ma part je suis actuellement adjoint technique dans une petite collectivité territoriale.

Juste une précision : l’élection n’a pas encore eu lieu, alors il faut écrire : “Quel rapport entre le revenu universel et Mélenchon? Le revenu universel c’est Hamon pas Mélenchon.”

Marc

Je ne t’ai jamais demandé combien tu gagnais !!! (et ton conseil de recherche sur le net ne m’indiquerait d’ailleurs pas grand chose faute de précision sur ton temps de travail ni ton “grade”). Je m’en cogne un peu tant que tu n’es pas susceptible de me covoiturer sur un site de vol ou de me racheter une aile j’avoue.

Par contre ma question " De qui es-tu prof ? " à laquelle tu ne semble pas savoir répondre m’intéressait plus et elle ne me semble pas si compliquée à répondre que tu sembles le trouver : par exemple enfants de 3 ans en maternelle ou adolescents en classe de 3ème d’un collège, adultes de 20 ans en Université… tu sais, là, les gens que tu as en face de toi lorsque tu exerces, la raison d’être de ta rémunération ! Bon, maintenant que tu indiques ce que tu enseignes je vois ça plutôt devant des BTS, dans un IUT ou quelque-chose dans ces eaux-là… Éducation nationale ou autre ?

Pour ma part je suis actuellement adjoint technique dans une petite collectivité territoriale.
[/quote]
Comme le sondage est sur le revenu… je pensais que tu étais intéressé par le revenu des profs…
Je suis prof à la fac (L1 à M2).
Je ne comprends pas par contre pourquoi je te semblerais plus intéressant si je te covoiturais ou si je t’achetais une aile… intérêt inside ? :grat:

Bonjour Marc

Tu as tout à fait raison, cependant en l’occurence c’était voulu. En conjuguant au passé j’ai voulu insinuer une critique sur ce fameux revenu universel proposé par M Hamon, qui a modifié sa proposition au fil des semaines, transformant son revenu universel de 750 € je crois, en une sorte de prime pour les jeunes.
Ce qui au final ne pouvait plus vraiment être qualifié de revenu universel.
D’où mon insinuation qui je l’avoue est un peu capilotracté comme dirait certains.

:trinq:

:grat: pourquoi ne pas inclure tous les avantages aussi du publique ?
J’ai déjà fait la démonstration que si les employés du publique déclaraient leurs droit à retraite en tant que patrimoine (ce que -en tant qu’indépendant- je dois faire : me constituer un patrimoine pour toucher une future retraire) ils seraient tous une très grande majorité à être redevable de l’ISF.
:clown:

:+1:

J’ai du mal à suivre, là : pourquoi comparer la situation des employés du public (les fonctionnaires, en somme ?) à celle des indépendants ? J’ai l’impression que tu tapes sur ces pauvres employés du public par réflexe alors que ta remarque concerne tous les employés, non ?

Piwaille que fais-tu des avantages en nature des salariés du privé ? (voiture de fonction, téléphone de fonction, CE, treizième, quatorzième et parfois quinzième mois… ) tu le compterais ça ? ou ça se compte déjà ?

J’espère qu’on aura aussi pour ce sondage-là un échantillon conséquent (150 participants ?) et qu’on pourra comparer les résultats à ceux de la globalité de la population en France.

On en est à 79 pour l’instant. Je n’ai pas détaillé les tranches au-dessus de 4000 € car il paraît que 4000 € c’est symbolique de la réussite ou non-réussite dixit un ancien ponte (Seguela ?)

Ha bon, ça n’existerait pas dans la fonction publique ?