>>> Quel GPS à l'achat pour la compétition ???

salut,

Bon, j’ai bousillé mon GPS MLR pour m’être fait trainé 50m au sol sur la caillasse du Mont Ventoux… A présent il faut que je me procure fissa-fissa un autre GPS. Et je ne suis pas très connaisseur sur ce marché-là.

Question: que connaissez-vous des différents modèles sur le marché ?
Il faut que ce soit compatible Compétition (je l’utilise essentiellement pour ça) et avec sortie USB. J’aimerais aussi ne pas avoir à pianoter en l’air pour passer d’une balise à l’autre (chose fréquente avec le vieux Garmin G12 quand les trajectoires de balise se croisent, par exemple).

Quels sont les principaux modèles utilisés sur les compets ?
Quel est le bon compromis Facilité en ergonomie / compatibilité compet / fonctionnalités / lisibilité ???
Avantage et inconvénient des principaux modèles ?
Quid des Brauniger et Flytech qui font à la fois vario et GPS ?

Merci par avance de votre aide, je compte sur vos réponses et vos conseils.

olive m

si t’as du pognon le Aircotec XC TRainer c’est le must… :wink:

je ne peux pas m’empêcher de faire une copie d’une partie de la réponse que XM (qui en sort toujours des bonnes) a fait à Olive sur le forum d’à coté :

:mrgreen:

Bonjour Michel,

Tu m’as devancé…
Le reste du mesage de XM, était aussi assez interressant…

Allez, je flood (c’est bien comme ça qu’on dit ??? je suis nul en foro-informatico-vocabulaire :grrr: )
Est ce que tu feras un passage à St jean cette année?

A bientôt, et vive le simple MLR 24 :lol:

Ouais mais bon si tu as un mac tu ne peux pas décemment mettre à côté un vieux MLR tout fendu, ça casse le design!
:wink:

Salut!
c’est pas avec ces réponses anti capitalistes révolutionnaires (auquelles j’adhere par ailleurs) que tu trouveras ton bonheur sur le marché des GPS! bon moi j’ai réussi à dégoter un MLR d’occaz comme quoi c’est encore possible mais j’ai des copains qui ont acheté le Garmin 60 map (y a plusieurs modele cx, csx…) et apparemment ils n’ont pas de problème…certain on acheté le leur aux USA par internet…