Bonjour
J’ai donc a ma disposition un Galaxy S4 mini (Android) qui va bien pour le GPS voiture, et dessus j’ai également installé xcsoar.
Mon seul but pendant mon stage de reprise (pas volé depuis 2000) cet été est de pouvoir enregistrer une trace GPS en vol (à fin d’analyse ultérieure sur doarama si j’y arrive).
Quelqu’un aurait-il svp la gentillesse de poster un tuto (je ne connais rien à ce logiciel) expliquant pas à pas comment enregistrer une trace à un format que doa accepte ensuite ?
Et question annexe, dois-je prévoir une fixation extérieure pour le Galaxy, ou le GPS pourra-il capter suffisamment depuis la poche où je le rangerai sinon ?
à noter : je ne compte pas utiliser xcsoar pour piloter ; j’ai mon vieux vario d’il y a 15 ans qui suffira bien vu mon niveau
Donc pas la peine de s’étendre sur d’autres fonctions d’xcsoar pour l’instant, et c’est pourquoi aussi cela ne me gêne pas (au contraire) de stoquer le Galaxy dans ma poche si ça peut marcher.
Merci d’avance et :forum:
PS : ayant lu la remarque de JulienF, je suis en train aussi d’installer OruxMaps.
Donc le tuto peut aussi porter sur ce logiciel