Bonjour à tous, et très bonne année 2017 !
Petite présentation du bonhomme : J’ai fait un stage init puis perf en mini voile sous spiruline 2012 XL. J’ai acheté une spiru EZ XL avec laquelle je m’éclate. Mon PTV est d’environ 80kg en moyenne. Je pratique le vol rando et le vol sur site et j’ai environ 150 vols dont certains de plus d’une heure. Mes sites de pratique sont essentiellement en Haute Maurienne (Aussois, Bonneval…), sites de montagne donc.
Voici mon problème, (qui n’en est pas vraiment un, il y a plus grave dans la vie), j’adore ma spiru, je me sens vraiment à l’aise dessous, j’aime son côté joueur et sécuritaire oui mais voilà il est quand même difficile de tenir en l’air avec si les conditions ne sont pas bien établies… De plus, je me fais vraiment écraser dans les transitions…
Du coup, j’emprunte de temps en temps le parapente de mon amie une dudeck “plus” mais je dépasse le PTV de 15 bons kilos. C’est un peu mieux, mais cela est dû probablement au 2m² supplémentaire et à son virage qui dégrade moins. Toutefois, je la trouve pas très réactive par rapport à la spiru, en même temps c’est normal…
Cela dit, alterner vol en spiru et en dudeck m’a fait grandement progresser, toutefois j’aspire à m’évader un peu plus.
Ma question donc : quelle voile plus performante qu’une spiruEZ XL (et qu’une dudeck “plus” 22) me permettrait de faire mes premiers (petits?) cross ?
Mes critères : joueuse et sécuritaire (bref comme une spiru) :bu:
Je ne parle pas forcément de remplacement, mais pourquoi pas de complément.
En remplacement je sais très bien qu’il y a la GT et la Goose qui sont plus perf que la EZ, mais je ne sais pas si je vais vraiment gagner en perf avec la GT (par rapport à la dudeck) et je ne suis pas sûr d’avoir le niveau pour la Goose… d’où ma question.
Merci de m’aider à faire avancer ma réflexion.
Bien à vous !