Quel sac de portage light pour la rando ?

Bonsoir

Je suis à la recherche d’un modèle de sac de portage light et surtout confortable, pas plus de 800g. J’ai beau éplucher le net, je ne trouve pas ce que je veux. Soit c’est light mais ça a pas l’air confort (peut être à tord). Soit c’est confort mais c’est lourd.

J’ai une voile de rando 19m (Shooka 19 rando) assez compact si bien pliée et une sellette string (Everest 2). Aujourd’hui je faits entrer le tout avec mon casque, de la flotte et un peu de fringues dans un vieux sac décathlon 60L qui pèse un âne mort (1,7 Kg) mais le confort de portage est excellent. En plus il dispose de plein de rangements. Malheureusement, il faut entrer le tout au chausse pieds et la voile est compressé à mort.
Sinon j’ai le sac de portage de ma Shooka (1,4 Kg) mais trop vaste et mal fichu pour la rando, pas de rangement et confort de portage un poil moins bon même si ça reste tout à fait honorable.

Le but, rando sur quelques heures et bivouac avec déco le lendemain matin.

Je cherche donc des retours d’expérience sur des sacs dans les 70-80L je pense ?

Une piste plus lourde que 80 gr, le sak 2 de chez mortel fais 950 gr, et pour ma part, je trouves le portage fort correct.

Le top du top, sac izi80L de Cilao… Par contre c’est pas donné !

60L pour le Sak II ça fait trop petit. Déja limite en rando donc avec en plus un duvet et un peu de bouf, trop juste.

Le izi80L de Cilao à l’air sympa, un peu lourd avec ses 1200g mais c’est une piste quand même. Et puis il pourrait aussi servir de sac de rando classique pour de l’itinérance.
A vrai dire le prix je m’en fous un peu. A chaque fois que j’ai voulu faire des économies sur du matériel ça s’est mal terminé. J’économise et je prends ce qui est le plus adapté à ma pratique même s’il faut attendre quelques temps.

Quand je vois que je mets une voila standard (bien mal pliée) de 25 mètre carré dedans, avec casque, radio, gps, 2 litre d’eau, pull, veste, gants et que ya encore un peux de place en poussant un chouya.

Alors avec une 19montagne, un duvet light et de la bouffe passe vraiment sans probleme.

Tu peux te faire faire un sac perso par Rip’Air aussi. Sinon Decathlon fait un sac assez léger ou t’as largement la place pour ta Shooka et ton Everest (je mettais ma Spiru GT 22, une Radical et mon casque), et le portage est plus que correct !

http://www.decathlon.fr/sac-a-dos-forclaz-50-speed-id_8301670.html

EDIT : Merde j’avais pas vu que tu voulais plus que 60L pour mettre tout un barda supplémentaire …

Bah je crois que 800g tu rêves un peu, et même si ça existe j’imagine mal le confort de portage :roll:

Yep j’avais vu des trucs dans ce style : http://www.airetaventure.com/produit.php?idContenu=2369
ou ça qui à l’air top : http://www.airetaventure.com/produit.php?idContenu=2260

Le problème d’un petit sac dans les 60L, c’est tout rentre au chausse pieds et j’aime pas trop compresser le matériel à l’extreme.

Pour le Sak II il faudrait tout simplement que j’aille voir un revendeur et que j’essai d’y faire entrer tout mon bazar.

J’ai un Yeti Gin et il est pratique, léger avec un portage typé alpi . … Bref bon produit.
Il doit être chez air aventure aussi

Je peu dire que le sac Delight de supair est très confortable. 750gr, 90l

http://supair.com/products/fr/sac/sac-6.html

Sac Nervures Bivouac

Sac Nervures Light

Et le top pour moi,Sac Nervures Nano

J’étais vachement médisant pour le poids … :tomate:

Bon bah c’est bon t’as ce qu’il te faut là, non ?

En fait il fait quasiment 90L. Et pour le portage, rien à voir avec tous les sacs mentionnés dans ce fil! :wink: Je l’ai utilisé sur une expé, et le machin chargé avec des trucs immondes est ce que j’ai essayé de plus confortable. Je précise j’ai pas d’actions chez eux. D’ailleurs j’ai un millet expé comme sac car le cilao était bien trop cher pour ma bourse!

si intéressé, j’ai toujours un sup’air peak 55+30 (pas le dernier modèle qui est un peu plus lourd il me semble) à vendre pas cher !

Je confirme les sites de slidinsky.
Très léger (700grs je crois) et costaud. Sa forme le rend très agréable à porter.

Merci pour vos réponses, ça me fait lorgner sur des sacs que j’avais pas forcément remarqué. Je vais me faire une liste et j’irais tester en magasin.

je te propose un sac nervure bivouac neuf à 100€ (tarif nervure 190e)

Tu as aussi le sac prévu pour la sellette Kolibri de Kortel Design. Il rentre dans ton cahier des charges en étant vraiment bien pensé et accessoirisé pour les marche et vol.

J’utilise un sup’air d’il y a 10 ans, 1225g sur ma balance. Je ne sais plus si c’est le 110L ou le 75L. Il tient sans PB aile 26 + Kolibri + etc.