Bonsoir
Je suis à la recherche d’un modèle de sac de portage light et surtout confortable, pas plus de 800g. J’ai beau éplucher le net, je ne trouve pas ce que je veux. Soit c’est light mais ça a pas l’air confort (peut être à tord). Soit c’est confort mais c’est lourd.
J’ai une voile de rando 19m (Shooka 19 rando) assez compact si bien pliée et une sellette string (Everest 2). Aujourd’hui je faits entrer le tout avec mon casque, de la flotte et un peu de fringues dans un vieux sac décathlon 60L qui pèse un âne mort (1,7 Kg) mais le confort de portage est excellent. En plus il dispose de plein de rangements. Malheureusement, il faut entrer le tout au chausse pieds et la voile est compressé à mort.
Sinon j’ai le sac de portage de ma Shooka (1,4 Kg) mais trop vaste et mal fichu pour la rando, pas de rangement et confort de portage un poil moins bon même si ça reste tout à fait honorable.
Le but, rando sur quelques heures et bivouac avec déco le lendemain matin.
Je cherche donc des retours d’expérience sur des sacs dans les 70-80L je pense ?

Je l’ai utilisé sur une expé, et le machin chargé avec des trucs immondes est ce que j’ai essayé de plus confortable. Je précise j’ai pas d’actions chez eux. D’ailleurs j’ai un millet expé comme sac car le cilao était bien trop cher pour ma bourse!