Quel saucisse bag

Bonjour à tous.
Je sais que le sujet à déjà été traité, mais je ne vois pas de model qui se détache.
Apparemment celui de chez Ozone à bonne réputation, il est léger (celui de chez Gradient fait 700g!!) mais cher: 75€
Sinon il y a l’ailipse magic bag à 50€
Lequel avez vous et ou l’acheter?
Merci et bon vol

Magic Bag , l’original et le moins lourd , apres si tu sait coudre tu peux copier l’original comme bcp on fait ( je suis pas le concepteur et n’ai aucune action ni connaissance chez Ailipse )

60 euros à ce que je vois
http://www.armonyparapente.com/art-saucisse-pack-419.htm
je l’ai et il est vraiment très bien
a+
Arnaud

:+1: Simple et léger (et facilement copiable!)

:+1:

facilement copiable, mais si tu n’as pas de machine ni de chutes de tissu ni de sanglettes, le temps de te procurer le tout et de t’en occuper, tu regrettera tes 50 euros.
j’en ai acheté un et construit un second. je le ferais plus.
cela dit si tu fais ça en club et que tu en fabriques 10, là ça se discute.

(cf les ride and cow)

choisissez la bonne aile et vous n’aurez pas besoin de cette chaussette :canape:

Je précise que je ne l’ai pas copié.
Comme tu dis , pour 50€ ça ne vaut pas le coup de s’embêter.

:+1: Léger et facile

J’aime bien quand ça se passe comme ça.
Ca part pas en sucette et y a plusieurs avis positif sur un même produit.
Mon choix est fait ça sera un magic bag.
Sinon aujourd’hui c’était pas mal, 3 h d’attente 10mn de vol (mais y en a des qui font toujours mieux). Mais faut reconnaitre que la Sainte Baume c’est chouette.

Sinon si t’arrive pas a revendre ton ancienne voile, tu peut toujours retailler un saucisse bag dedans ROTFL

J’ajoute que mon Magic Bag m’a était revendu par un pote qui c’est pris un saucisse bag plus élaboré avec fermeture éclair en cordura.
Ben il aime bien le sien, mais il regrette presque le magic bag en fait… Je pense que s’il devait en racheter un ça serait un magic bag ! :stuck_out_tongue:

Sinon, pas besoin d’avoir une aile a jonc pour avoir un saucisse bag ! :wink:
C’est aussi très pratique, surtout des que ça souffle un peu !

Norbert

J’ai eu aussi un zonzon bag a fermeture eclair , pratique aussi et bien aéré .
Le défaut principal du magicbag , vient du fait qu’ayant une aile plus allongée ( 6.2), ça fait une boule en haut et presque rien plus bas ( la corde ayant diminuée )
Je dis défaut mais ça vient pas du magic bag lui même , il y peut être moyen de plier autrement …si vous avez la solution , je suis preneur ,Merci

Moi, je me suis fait un “polochon” avec du tissus à cerf-volant…diam 50 cm/3m (pour ma Blacklight)…on peut pas faire plus leger et pour moins de 20€…on regroupe tout le bord d’attaque et on enfile le pépin comme un polochon!

En ayant testé plusieurs, j’ai abandonné le très solide modèle GIN (avec des gros renforts de mousse pour les traumatisés des joncs :wink: ) pour le modèle Advance. C’est plus léger, bien aéré, avec un rabat de protection pour ne pas coincer le tissu dans la fermeture éclair.

Le magic bag est bien quand on le range systématiquement dans un autre sac. Je porte souvent ma voile indépendamment de la sellette (je change souvent de matos :wink: ), le magic bag ne correspond pas à mon utilisation.

le magic bag est de quelle marques ? un liens ? :trinq:

Le Magic Bag est fabriqué et vendu (en plusieurs tailles et sur mesure!) par la société “AILIPSE”. Il y a une pub dans la marge.
Salut.

J’ai le NKare de chez Niviuk et j’en suis plutôt content (c’est mon unique et 1er Magic Bag).
Assez léger et joli : 375g
http://www.niviuk.com/accessories.asp?id=JNKQKNP4

Oui d’ailleurs il faut faire gaffe car dans les autres marques, les saucisses bags sont des fois taille unique assez court et ne marchent qu’avec de ailes a faible corde (EN C/D)

Norbert

J’en ai eut pas mal, du magicbag de chez ailipse jusqu’au concertina Bag des constructeur ( Niviuk, Gin, Team Five, Isobag … ) .

Et le mieux de tous à toujours était le saucisse bag " Cocon 4G " de chez parasupply.

La seule chose que je lui regrette c’est que le protège milar non compatible avec les bord d’attaque avec des joncs, et surtout trop souple au niveau du scratch.

Une 40 aine d’€ : http://www.parasupply.com/revamp/catalog/product_info.php/products_id/98/osCsid/k64mjkjspu4fr061b4bairf6e7

Pourquoi? je ne comprend pas ce que tu veux dire ?