J’ai quelques jours à passer n’importe où en Europe ou en France pour des vacances parapentesques. Etant seul sur place, je cherche un site ou tourne une navette, ou remonte-pente, début Juin. Je ne sais pas si il y a déjà une navette à Annecy ou si à Chamonix, Samoens, la Clusaz (liste ouvrte) c’est pas possible d’utiliser les remontés mécaniques. Bref, je suis à l’écoute de tous vos conseils.
Bons vols
air
Quel site / vallée / station pour passer une semaine ou 2 sans voiture ?
en station, a part ceux qui tourne avec glacier (deux alpes et tignes par exemple) pas sur qu’il y a i grand chose d’ouvert en juin
reste certain site sur Annecy ou y a des navette, st hilaire avec le funi !
après connais pas grand chose de plus
Tu a accous dans les pyrenees ou la navette tourne toute la saison
Intéressant les Pyrénées que je n’avais pas ajouté à la liste ! Merci !
Zentralschweiz, le paradis des telephs …
notamment : http://www.engelberg.ch/en/engelberg/infrastructure/cable-cars/
pas loin tu auras encore Pilatus, Rigi, Braendle, Niederieckenbach, Emmetten, Brunnen, Stanserhorn, Zuggi, Interlaken, … ca vole de partout … paysages magnifiques …
par contre c’est pas donné 
Ha oui ? c’est bon a savoir ça, je savais pas effectivement…
J’y suis pas encore allé…
Norbert
Il y a aussi Ceillac, montée à pieds ~20 mn pour un marcheur moyen. Puis vol avec possibilités multiples.
Millau ! 
Une navette club (ou inter-clubs) existe et sinon le stop y marche très bien pour les deux sites principaux (Puncho et Brunas)
Bonne semaine,
La dune du Pyla ? :sors:
Merci wowo ! Comme pour les Pyr, j’avais pas pensé à Millau alors !
Puy de Dome ou le train à crémaillère fonctionne tout le temps.
Avec le Puy de sancy et Mary avec téléphérique également juste à côté.
Le Puy de Dôme ?
C’est un site que je convoite également…
Val Louron aussi dans les Pyr ou la ça co-voiture sans soucis, y’a du monde tout le temps.
Oui mais je pense pas en semaine au mois de Juin… :?
Pour Val Louron, c’est peut etre pas toujours le cas, mais j’en connais qui ont attendu pas mal avant de se faire prendre en stop.
C’est clair que quand une navette est en place c’est top… Faut un minimum de rotation pour rentabiliser un minimum l’affaire, mais des qu’il y a du monde ca le fait vite…
Millau cet été c’était trop bien pour ca…
Norbert
A Saint André les Alpes, 6 € par montée pour la navette ! sinon il y a eu un post sur les remontées mécaniques en été
que je ne retrouve pas… Moi ce sera cet été la grande évasion parapentesque !!
saint andré c’est top mais la navette démarre à partir de la mi-juin.
Sinon plus exotique Castejon, y a des navettes… et du potentiel!
J’ai retrouvé le lien du forum avec les sites et télécabines : http://www.parapentiste.info/forum/les-sondages/sites-avec-acces-telecabine-t11326.0.html
-1 pour le Puy de Dôme: le train donne un côté “RER Chatelet les Halles” franchement moyen et pour celui qui est sans voiture il n’y a pas moyen de loger dans les environs immédiats
+1 pour Engelberg: infrastructure de malade, que ce soit pour camper ou monter au déco; pas donné, c’est bien vrai, mais ça le vaut
+1/2 pour Interlaken: infastructure également au top, mais beaucoup de monde et encore plus cher
Si non:
Castellucio dans les Abruzzes - pas facile à atteindre, mais une fois que tu y es, tu ne bouges plus !
Salut
A partir du 7 juin, tu as les portes du soleil qui ouvrent (morzine, avoriaz, les gets, champery…)
Je rappelle que la bas, dès lors qu’on loge chez un hébergeur (gite, camping, hotel…) qui adhère au programme multi-pass (ça fait un peu 5th élément…), le pass pour l’accès aux remontées pour la semaine coute 8€ je crois… Et avec ça, tu peux prendre toutes les remontées que tu veux avec ton parapente. Y’a d’ailleurs pas mal de possibilité de déco.
C’est carrément le bon plan. En fait, il se récupère sur les VTT qui payent plein pot, mais sur les piétons et parapentistes, c’est open bar ! Je sens que je vais tenter d’y aller en août moi.
A part ca, pour Millau, moi j’y serais du 7 au 15 juin. C’est vrai qu’en général, c’est pas trop dur de se faire monter au déco de la puncho, car y’a pas mal de monde qui vole la bas. Et tu peux loger au camping à coté de l’attéro de Millau Plage. Après quand à se passer complétement de bagnole, c’est quand même un peu la galère…