Je suis trop content de voir qu’il y a plus audacieux que moi et là chapeau bas !
je te remercie 
Pour le premier vol, fais toi filmer, voire prêter une caméra (sinon je vends une GoPro 3 BE toute neuve sous blister si tu veux, c’est ma deuxième. Regarde les petites annonces…) mais je regrette de ne pas avoir de vidéo de mon tout premier vol d’initiation… 
tu feras attention aux suspentes qui prennent un malin plaisir à s’y accrocher 
Je n’ai jamais fait de kite, donc je ne peux pas te dire mais au moins tu sais te servir d’une voile au-dessus de ta tête et tu as du feeling avec le vent donc ça devrait aller vite même si ce ne sont pas les mêmes disciplines (la hauteur déjà). Un copain qui fait du kite m’a dit qu’il attendrait d’être plus vieux pour faire du parapente :mrgreen: car c’est pas physique. Par contre mentalement, ça use. Les pilotes autour de toi, le relief, le vent, les arbres (ah oui les arbres… :mdr: ), les ascendances, des dégueulantes, bref tout ça prend beaucoup d’énergie surtout à mon petit niveau (manque d’expérience).
Pour le vario-alti-GPS, j’ai acheté le Flymaster GPS. Très content. Je l’ai acheté après mon 40° vol car on m’en avait prêté un pendant deux semaines pour pouvoir à la fois ressentir les choses et quantifier les montées et descentes. Cela m’a bien servi même s’il ne faut pas en devenir esclave (être omnibulé par le bip bip…), juste un indicateur car ton corps te renseigne déjà bien sur ce qu’il se passe autour de toi. La femme de Thomas B., excellente co-pilote m’a aussi dit de regarder les feuilles, les branches, j’essaierai d’y faire attention demain.
Mais au début, on ne pense qu’à voler, planer, tenir et puis après monter. Cela viendra vite si tu voles souvent. 
Bonne initiation et si tu veux les conseils, cherche parmi ceux que ton esprit et coeur trouveront valables… N’écoute pas (trop) les autres qui ne te correspondent pas !! :bu:
Bons débuts en parapente !!