quel voile tranquille pour l'acro ???

Salut a tous

J’aimerai avoire 2 3 conseil pour une voile d’acro
pour l’instant j’ai une hook s et franchement les commandes sont super longues :x donc pour decrocher et tt c un peu long
j’ai essayer la bitch 22 se week a annecy en helico sa envoie tp fort c de la bombe j’ai malheureusement pas eu l’occaz de faire autre chose avec mais je me pose quand meme des question sur cette voile en condition forte comment sa reagis :vrac: …
maeva et jeremy mon dit que sa allait super bien mais se sont des pilote qui on un autre niveau que le miens… :vol:
si quelqun peu me donner des infos… jsuis prenneur :dent:

merci

Essaye une P44… je ne fais pas d’accro mais je teste beaucoup de voiles… celle-ci a des commande trés courtes pour sa catégorie et est selon moi trés vive pour une standard… plus en tout cas qu’une partie des DHV2/perf…

Wow … passer d’une hook a une bitch ca me parait un saut monstrueux.

:affraid: ouai suis d’accord avec akira , mais peu etre que jeremy et maeva te connaissent et pensent que tu a le niveau .ensuite a savoir ,depuis quand tu vol etc etc
enfin pleins de question quoi !! :wink:

Essaye une Free-Gravity, Niviuk. (Elle sort en ce moment)
C’est dans le créneau que tu cherches.

biun moi je suis passer d’une golden a une bitch 20 alors d’une hook a une bitch 22 c’est comme si il prenait une artik xxxs c’est pas pir.

ouais mais tu avais deja engrange un paquet d heures et tu as un sacre talent que pas grand monde ne possede …

je crois que l’atis xs acro edition est pas mal pour bien envoyer sans trop se faire dessus…

Muais mais au final prendre une bitch de taille pas trop reduite ça revient au même.

:prof: Si c’est pour encore voir des vidéos du genre : http://www.youtube.com/v/-CoBAbX3Ci0
“n’importe quoi raz l’sol” dixit himself, laisse tomber prend une yogi. :banane:
:sors:

c est toi le specialste des bitchs jeremy mais c est quand meme un profil tres fin avec un allongement de 6. C est pas pareil qu une petite voile standard ou meme DHV2 genre vulcan xxxs. Je me trompe ?

Pour info
sa fait un ans et demi que je vole j’ai attaquer sous une epsilon 4 (pas top jamais rien fait avec en mm temps c t une 28 )
sa fait 4 mois que j’ai la hook depuis wing over sat et maintenant entrainement sur les helico…
http://www.dailymotion.com/bt121087/video/x5n5qw_parapente-acro-hook-et-bitch-22_sport

j’ai aussi penser pour l’atis freestyle mais j’ai pas entendu que du bon (plutot un coup de pub qu autre chose ) c une atis xs en renforece quoi
pour la p44 jconai pas fo voire

Pour la free gravity des que j’ai locaz jv essayer
apres on m’a aussi parler de la sigma 6 en 22 qui etait un bon compromis

mais y fo absolument kje ressay la bitch en condition forte

Pour info, je viens de recevoir ma FreeGravity20 neuve, en fait elle est bien mieux aboutie que la pré série que j’avais. Les hélicos tournent beaucoup mieux et elle est plus précise à la commande. Il y a eu un gros boulot sur la répartition du freinage notamment en bout d’aile je pense.

Sinon pour revenir sur le sujet, amha tant que tu ne vise pas SAT rythmic et tumbling voir infinit’ tu peux prendre n’importe quelle aile entre 5.5 et 6 d’allongement un peu maniable en pétant la fourchette d’une dizaine de kilos.

A+
Nico

Dans ce cas pourquoi t’essaierais pas plutôt d’adapter les commandes et de continuer avec la Hook? Wings, sat et hélicos, tu peux faire ça sous beaucoup de voiles… Vaut mieux se faire la main à fond en gardant ton aile et changer par exemple pour une bitch quand tu seras vraiment limité par ton aile.

La longueur des commandes, ça peut être pénible mais ça reste un détail je trouve. Prête ta Hook à Jérémy pour un vol, il va te convaincre qu’elle peut faire de jolies choses! :wink:

Ah pis sinon on disait quoi récemment sur l’orthographe et sa copine la syntaxe? :mrgreen:

Pas sur que l allongement soit un critere. La Octane FLX est a 5.4 … la F-gravity n’est pas non plus tres allongee (moins de 5.5) non ?

j’ai deja reduit les commandes…lol
dsl pour l’orthographe

Tout à fait Akira. (Je voulait en fait dire dhv2 mais j’aime pas trop catégoriser suivant le dhv.)
C’est vrai l’allongement n’est pas un critère fondamental.

(Pour les commandes c’est clair que c’est bien de gagner du débattement sur une aile “normale” en remontant au max les poulies. C’est plus précis et confort.)
D’accord avec Mathieu, tu peux aller très loin avec une aile “normale”. :ppte:

La FreeGravity AR 5.4 en Spider (et accessoirement helico et sat).
http://www.dailymotion.com/Wings360SAT/video/x5oc7h_new-free-helicosat_sport

Enjoy flying
A+

Nico

joli :smiley:

:+1: joli et propre

Oui bonsoir tu as commencé par quoi pour faire de l’acro :ppte: j’ai une aspen et j’aimerai en faire