Salut à tous,
J’ai volé pendant 3 ans il y a quelques années, et j’ai du stopper le parapente à cause de nombreuses mutations et reconversion professionnelles.
Voila maintenant que je vois clair, que je suis prêt à me refaire plaisir et voler sur mes spots favoris !
A l’époque, je volais avec une Airwave Sport 2, avec qui j’ai eu pas mal de plaisir, même si elle était un peu brutale parfois… Je l’ai revendue aussitôt après avoir arrêté, et je cherche donc à me rééquiper.
Etant sorti de la pratique, je n’ai pas suivi les récents développements des constructeurs, je m’en remet donc à votre expérience !
Du coté de la future candidate :
Après un stage d’initiation dans une école, puis de perfectionnement dans une autre région, j’ai fait environ 120 vols, sur moins d’une dizaine de spots.
Ce que je souhaite c’est une voile maniable, qui me permettra facilement de monter en thermiques, et qui n’aura pas de comportements secs comme ma précédente.
En toute honnêteté je pense qu’une EN B me suffirait, mais attention, je ne souhaite pas être limité rapidement dans ma progression.
Enfin, je souhaite plutôt me diriger vers un constructeur connu, car dans l’autre cas, je ne suis pas sur de trouver le modèle exact avec un PTV de 110 kg, si je choisi de la prendre d’occasion (ce sur quoi je ne suis pas encore décidé).
Merci à tous pour vos suggestions!