Bonjour a tous
Je vole depuis 6 ans sous une artik 3 EN C en haut de fourchette ptv 96 kilos pour une 25M 75/95 kilos
de souvenir l’allongement de cette aile est de 5.9 Vitesse max annoncé par ppmag était de 39km/h, 56km/h accélérer, finesse 10 Je dois changer car j’ai pris un bon petit kilos en plus et elle est en fin de vie…
Je cherche une aile qui aurait des performances similaires mais sans dépasser cette catégorie. En début de saison je la trouvai un peu vive et engagé et en fin de saison je la trouvais parfaite! Je suis orienté cross montagne et un peu de plaine aussi. Je vole facilement 60H par an ce qui n’est pas énorme effectivement, mais j’étais bien malgré tout sous mon artik 3 que je trouvais assez vive et mordante avec mon ptv en haut de fourchette. Je cherche une aile qui me donne le même sentiment de sécurité ou plus et si il faut j’ai des bons reflex (deux SIV a mon actif) néanmoins j’aime pas voler en serrant les fesses. Enfin voila je suis partager entre une iota 2 (Mais j’ai peur d’être très frustré quand il y aura un peu de vent en transition) et une sigma 10 qui a un allongement de 6,2 contre 5.9 avec A3 je sais pas si elle est plus rassurante que l’artik 3 ou l’inverse… Apres je suis ouvert a tout mais c’est souvent mon ptv de 96kilos qui n’est pas bon (je préfère être 3/4 du haut de fourchette).
voila voila votre point de vue sur la réflexion m’intéresse! 

L’Artik 5 est un peu plus communicante.
C’est top.