Quelle aile ??

Salut ,
J’ai fait mes gammes ( 36, decro, wings…) sous une montana et aujourd’hui je dois changer d’aile.
Comme la voltige me branche bien ( ainsi que les petits cross) mais que je ne suis pas as je me demandais vers quoi m’orienter : on me propose une mentor 1. Ou devrai-je songer à une aile plus typée freestyle ( débutant ) et dans ce cas vers quel modele? :grat: , en sachant que j’espère continuer à évoluer dans ce domaine.
merci pour vos éclairages
blue skies !
:smiley:

Mentor1 haut de fourchette (voir tt court) t’as déjà de quoi te faire secouer le prunier pour tes gammes :mrgreen:

Si tu es à l’aise en décro, que tu fais de beaux wings et que tu gères un minimum en thermique, n’hésites pas, il te FAUT une freestyle 2 !

Alex, tu m’as converti, a moi de convertir les autres maintenant !

Et c est reparti …

tu l’as essayé finalement ?

Et en plus “débutant” que ça, qui conseille quoi ?

La freestyle 2 en 24 ?

Plus sérieusement, une golden 3 c’est pas mal aussi pour commencer, ou une montana mais bien chargées…

Le soucis de la Montana, c’est qu’elle n’est apparemment pas très saine trop chargée et est bien entendu plus fragile.

Et non … toujours pas.
J aurais du demander a Gand la derniere sortie … je suis monte a 900m y avait de quoi envoye un peu.

Mais j ai pas les ronds de toute facon :smiley:

Je suis sur qu’il sera d’accord pour te la donner

L’Octane FLX d’Ozone semble pas mal aussi. Mais pas pour les poids plumes.

Et il y a le Rolling de chez RR, et l’Instinct acro chez Icaro.

Je n’ai jamais vu les autres mais elles sont listées ici:
http://justacro.com/gear/glider?keys=&manf=All&type=1

Bof, ça me changera pas trop de la mienne !
J’ai bien l’impression que à part l’instinct, elles sont toutes un peu trop pointues pour moi…

La freeforce etait reputee facile mais elle commente a dater et ses perfs pour du petit cross ne sont plus trop dans le coup …

Ben la FreeForce 3 est de l’an dernier, non?

Je crois qu’ils vont sortir la Free Force 3 ?

EDIT : grillé par Laurent !

Ah je savais pas que la 3 etait sortie …
Merci Laurent !

[quote=“akira,post:8,topic:40684”]
Je t’ai même proposé pendant que je volais avec Charlène !

[quote=“Laurent Ride & Cow,post:9,topic:40684”]
La faire essayer, sans soucis, mais faut quand même pas pousser !

[quote=“Escape,post:6,topic:40684”]

La FS2 est plutôt gentille, c’est juste que si tu fais nawak, elle te le signale vite et fort !

La Freeway de Dudek correspond à tes critères, sur le papier ^^

http://www.air-light-sport.com/FreeWay/galerie_freeway/com_freeway_logo.png

En effet ! Merci !
je la croyais plus exigente ! Enfin attendons de la voir homologuée et sortie du papier :mrgreen:

Alicia pourra mieux t’en parler, elle fait partie des privilégié(e)s qui l’ont essayée !
Et elle a l’air convaincue :smiley:

Avec plaisir ! par contre elle est prévue en C voire D ! a little bit strong pour moi !

Bah c’est une aile de freestyle, son but c’est de sortir du domaine de vol super facilement !