Quelle assurance voyage couvre bagage parapente?

Hello,

Je compare les cartes de crédits (Visa, etc…) et les assurances voyage qui y sont rattachées.

Ce faisant, on peut se rendre compte qu’il y a par exemple une exclusion des parapentes pour le remboursement en cas de perte de bagage avec Europ Assistance.

Quelqu’un a trouvé une carte de crédit, ou une assurance de voyage, qui prenne en charge cette couverture?

Merci d’avance.

A l’aéroport il y a un service qui pour 10€ emballe dans du plastic et assure ton bagage.

Rien que l’emballage est -àmha- intéressant pour éviter les sangles qui trainent et se coincent dans les convoyeurs.

Je ne sais pas ce que vaut exactement l’assurance … mais je me dit que ça rassure de façon psychologique de façon efficace :pouce:

Salut,

Je suis dans les mêmes recherches que toi en ce moment…

La formule B de l’assurance perte/vol de notre Licence semble couvrir jusqu’à un certain montant les valeurs de ton sac de parapente.

Sinon a priori les assurances des compagnies aériennes couvrent la perte ou le retard de tes bagages en fonction de ce qu’il y a dedans (sur facture toujours). Ca peut etre pas mal pour les vols avec correspondances … je dois encore vérifier ce point avec les différentes compagnies aériennes…

Moui, mais pour beaucoup de compagnies, un parapente c’est du “matériel de sport” et si tu le déclares comme tel, tu paies ton bagage plus cher. Et si tu ne l’as pas déclaré comme tel, c’est macache quand tu veux te le faire rembourser, bien sûr.
Après, c’est ptêt pas une très bonne idée d’économiser quelques dizaines d’euros sur le tarif bagage et prendre ce risque? Mais bon, c’est comme toutes les assurances…
En fait ce qui me ferait le plus braire s’ils me le perdaient, c’est que ça torpillerait mes vacances voyage-parapente… :frowning:

Aucune assurance, même la FFVL ne couvre le coût exact intégral de ton bagage parapente, car il y a en plus la sellette, les instruments, le casque, le secours… Si tu fais voyager ton matériel dans un sac neutre sans le déclarer comme sac parapente, je te souhaite bien du courage pour te faire rembourser en cas de perte. Mais en faisant jouer l’assurance de la FFVL, la carte de crédit qui a acheté le billet et l’assurance de la compagnie aérienne qui a une obligation de résultats, tu pourras après un certain temps retrouver tes billes… vaut mieux prendre un vol direct déjà… :wink: et croiser les doigts !