ben ouai je crois qu’il faut arreter la masturbation intellectuelle sur les perfs de voiles qui sont souvent données comme argument de vente et s’averes fausse après contrôle en plus … c est comme le poids du matos leger,amusez vous a peser le 1,4kg de votre sellette reversible la plus légere du monde(amusez vous a pesez vous aller rire :mdr: ), souvent il y a une marge de 20% d 'erreur en plus ,ben ouai faut bien qu’il vende les marchands de tapis.
J’ai quand meme la vague impression que les voiles evoluent moins vite en perfs que ce qui est ecrit sur le papier …
ca tourne au ridicule cette course perpetuelle au perfs,au poids sur le matos, l’essentiel pour voler c’est de se faire plaisir,alors foutez donc les chiffres au placard et allez voler serein sous votre voile, prenez le plaisir là ou il est …toutes les voiles volent bien aujourd’hui…meme une voile ecole suffit amplement a faire un cross de base,seulement pour le commun des pilotes un peu frimeur(une grand majorité)ne pas avoir une voile dernier cri c’est pas valorisant
trouver"la voile"ou vous vous sentez bien dessous faite des heures de gonflages, des ploufs hivernaux,et attaquer la saison serein sous une voile c est vachement plus important,
une voile c’est un coup de coeur,pas une feuille de papier avec des chiffres,je parles pour la majorirté de blaireau volant dont je fais partie.le critere d achat d 'une voile pour moi c’est le prix ou je vais la toucher,et le feeling dessous ,n oubliez pas que voler c’est 85% de psychologie du pilote,