Bonjour tout le monde,
ça fait maintenant quelques semaines que je passe mes W-E grenoblois à lever la tête vers les montagnes, admirer les voiles multicolores et me dire que moi aussi, je pourrais peut-être :vol: un jour ! Du coup, je me mets en quête de stages initiation, et je me rends compte qu’il y a principalement 4 écoles pas loin :
- Prévol à St Hil’
- Pégase & particule à Allevard
- Corole à Chamrousse
- Alto en Vercors
Je penchais pour St Hil’ car c’est le plus facilement accessible (bah ouais j’ai pas encore mon permis :|, et puis le bus de Lumbin passe juste à côté de chez moi à Meylan), mais je me rends compte qu’il y a souvent du monde là-bas : est-ce un handicap sérieux pour un stage initiation ? En tiennent-ils compte dans la formation ?
Ils font un forfait “module initial” à 970 roros les 12 jours, ce qui n’est pas tellement plus cher que d’autres écoles… Mais utiliserai-je 12 jours ? (en d’autres termes, est-on autonome suite à 4 jours d’initiation et 5 de perf 1 ?)
Ah et je me rends compte aussi que le funiculaire est pas ouvert tout le temps… Y’a d’autres solutions ? Peut-être qu’en fait il va falloir que j’apprene à conduire, avant de prendre l’air :bang:
Enfin voilà, plein de questions, et rien de bien sûr pour l’instant…