Bah… l’essentiel est dans le titre.
Et puis si peut me recommander une école là-bas…
D’avance merci.
Bah… l’essentiel est dans le titre.
Et puis si peut me recommander une école là-bas…
D’avance merci.
nous y dommes allé en décembre, l’été, donc. le soleil tape fort tres tôt. ça thermiquait tres fort á st Leu. du coup l’apres midi, go rando. ma femme a fait un bi avec azutech, ils ont croisé oiseaux, tortues et dauphins, experience innoubliable.
je conseillerais un peu plus tot dans la saison pour eviter le plein feu de l’été.
ecole Azurtech : super accueuil, je recommande.
laurent
Eviter la période février-avril, cyclonique.
Pour ma part, j’y suis allé en novembre, et au moment des fêtes de fin d’année. Alors, les deux “volent” en air calme le matin, en novembre le temps est plus sec et du coup les thermiques se mettent en place plus vite (dès 10h);
fin décembre-début janvier, c’est souvent couvert dès la mi journée.
Cette année je pense y aller en novembre.
Côté école, j’ai fait mon stage init il y a quelques années avec parapente réunion, je recommande absolument, accueil super sympa, beaucoup de compétence, approche très pédagogique et sécuritaire. En plus, ils ont de très bons équipements (local juste en face de l’atterro, bien prtatique, et deuxième local plus haut sur la route des colimaçons, à côté de leur pente école).
Plus d’infos ici:
http://www.parapente-reunion.fr/
une petite idée de ce que donnent les conditions fin février / mi mars ?
j’ai trouvé cette info un post au dessus du tien 
si tu arrives à le lire, tu trouveras d’autres infos 
J’y étais en novembre 2011 lors du championnat de France et jusqu’à mi décembre , c’était pas terrible a St leu , de plus a cause des incendies tous les “hauts” : Maido ,Dimitile étaient interdits d’accès donc de vols .
Mais bon plouffer de Colimaçons 1500 tôt le matin , puis se baigner juste après avoir posé c’était bien agréable ! ( fallait juste faire attention de nager pas trop loin a cause des requins bouledogues) .
J’y reviendrai …en octobre 2013 ?
ouaip, j’ai lu ça… en même temps en scrutant les rares déclaration de la CFD les années passées, on peut voir passer quelques vols aussi bien en janvier, février, mars…
j’imagine qu’ils font comme nous, un créneau = un vol, un beau créneau = un cross 
mais globalement, si tu regarde les stats météo, c’est pas le meilleur moment.
au pif, j’irais plutôt du coté de l’Andalousie à cette époque… En fait j’irais bien tout le temps en Andalousie.